Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un escargot toute en graines facile pour tous les amis!

Aller en bas 
AuteurMessage
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Empty
MessageSujet: Un escargot toute en graines facile pour tous les amis!   Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! EmptyJeu 21 Mai - 14:59

C'est l'été qui approche et les insectes font parties du monde de découvertes des enfants. ALors pourquoi pas les bricoler! :gang:

Voici un escargot que j'ai confectionné ce matin avec les enfants, et tous :loll: de 1 an à 5 ans, tous peuvent y participer: Simple, facile, amusant et permet la découverte de texture. :sauter:

Voilà mon escargot!!!!!!!!!

Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Brico10


Matériel:

Carton
Crayon de feutre noir
Colle blanche liquide
Graines de lin
Graines d'orge
Couscous
macaroni coupé
raisins secs
plateau
bols


Sur un carton, dessiner ou imprimer un dessin d'escargot.
Tracer les lignes du dessin en colle blanche liquide, mettre le dessin dans le plateau et ensuite demander à l'enfant de prendre les graines d'orge dans le plateau et de les laisser tomber sur l'escargot. Quand toute la colle est recouverte, incliner le dessin dans le plateau pour faire tomber le surplus de graines. Vous aurez ainsi le tracer de l'escargot en orge au lieu du crayon feutre. Ensuite, répéter l'opération en mettant de la colle sur la coquille de l'escargot afin de la couvrir complètement. L'enfant met par la suite les graines de lin sur la coquille et répétez l'inclinaison. Mettez de la colle sur le corps de l'escargot et l'enfant met le couscous, répéter le processus pour enlever le surplus. Vis à vis l'oeil, mettez de la colle et formez l'oeil avec deux macaronis coupés pour faire un rond et mettez au milieu le raisin sec. Pour la bouche, utilisez aussi un macaroni coupé.

VOILÀ, C'EST FAIT!!!!! ET TOUT JOLI!!! Tous vos amis peuvent participer et découvrir les textures à travers leur bricolage d'escargot. :erts: :yo:

Bon bricolage!!!!! :ouinouin: Vous pouvez très bien le faire à l'extérieur, ça fait moins de graines sur le plancher et les oiseaux apprécieront sûrement. :soleil2:

Brind'amour xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Empty
MessageSujet: Re: Un escargot toute en graines facile pour tous les amis!   Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! EmptySam 23 Mai - 11:46

super....mais je ne vois meme pas l'escargot...tu devrais me voir...j'essaie de mettre ma tete à gauche..à droite....enhaut...par en bas....rien à faire

je dois surement etre du pour changer mes lunettes 34tw4
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Empty
MessageSujet: Re: Un escargot toute en graines facile pour tous les amis!   Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! EmptySam 23 Mai - 22:27

Didiane, ma belle Didiane, oui mets tes lunettes jgkj et regarde bien mon escargot kh 34tw4 .................. Je te l'envoie seulement dessiné.

Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Brico_50


Bon, tu vois, pas si compliquer ................ so so au travail maintenant!!!!! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Empty
MessageSujet: Re: Un escargot toute en graines facile pour tous les amis!   Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! EmptyDim 24 Mai - 0:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Empty
MessageSujet: Re: Un escargot toute en graines facile pour tous les amis!   Un escargot toute en graines facile pour tous les amis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un escargot toute en graines facile pour tous les amis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Poule et notre Mouton...toute cute et facile.....
» brico très facile pour noël
» Voici un joli bricolage pour vos minis!!!Super facile et le fun!!!!
» Petite comptine toute cute pour les minis
» Comptine toute cute à chanter pour la St-Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: