Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Personnage mains-pieds à bricoler!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Empty
MessageSujet: Personnage mains-pieds à bricoler!!!!   Personnage mains-pieds à bricoler!!!! EmptyVen 29 Mai - 14:45

Voici une belle activité pour les jours de pluie comme aujourd'hui. dac

Un personnage avec des mains et des pieds. Accessible pour touts les petits et amusant à réaliser.

Voici et ensuite je vous explique!!!! fleur

Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Brico_55

2 à 3 grands cartons ou grandes feuilles
Colle blanche en bâton
Ciseaux pour les enfants
Crayons pour tracer et dessiner
Peinture à eau ou autre
Pinceaux pour chaque enfant

Tout d'abord, tracer la main gauche et droite de chaque enfant. Tracer 5 fois le pied de l'enfant. Faites découper aux plus vieux et découper pour les petits. Découper un rond pour la tête de chacun.
Coller ensemble comme sur l'image 3 pieds ( les orteils vers le haut,les pieds en éventail) pour faire les cheveux farfelus du personnage et superposer le rond sur les talons superposés pour le visage. Donner à l'enfant pour qu'il dessine un visage sans le colorier. Laissez les poupons le barbouiller et ensuite servez-vous de ces tracés pour dessiner les yeux, nez et la bouche. Ensuite coller sur un grand carton la colle vis à vis le rond pour ne pas avoir à redécouper la tête et demander à l,enfant de dessiner un corps, des bras et des jambes à son personnage. Encore une fois, laissez les plus petits barbouiller et à l'aide de ses tracés imaginez la forme d'un corps, bras et jambes pour son personnage.

Quand le dessin du personnage est terminé, découpez vous-même les personnages pendant que les enfants mangent la collation. Ensuite demandez leur de coller à l'extrémité des bras et jambes, les pieds et les mains. Et voilà le résultat. Il ne reste plus qu'à donner le personnage à chaque enfant et qu'ils y mettent de la couleur avec de la peinture à eau. Le résultat est super et les enfants ont adorés!!!! Personnage mains-pieds à bricoler!!!! 441292

Je vous envoie dans un autre message le bonhomme réalisé par ma petite de 20 mois, vous verrez que j'ai pu à l'aide de ses barbouillages imaginé et tracé un corps, bras, jambes et visage pour qu'elle aussi ait son personnage à elle. hihi

J'espère que vous vivrez avec vos amis mon bricolage, car moi, ils en sont tous très fiers!!!! Personnage mains-pieds à bricoler!!!! 329897
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Empty
MessageSujet: Re: Personnage mains-pieds à bricoler!!!!   Personnage mains-pieds à bricoler!!!! EmptyVen 29 Mai - 14:47

Voici celui de ma petite de 20 mois.

Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Brico_56

Vous voyez, c'est aussi joli et sa participation y est dans toutes les étapes!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Empty
MessageSujet: Re: Personnage mains-pieds à bricoler!!!!   Personnage mains-pieds à bricoler!!!! EmptyVen 29 Mai - 15:12

ils son mignons en plus !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Empty
MessageSujet: Re: Personnage mains-pieds à bricoler!!!!   Personnage mains-pieds à bricoler!!!! EmptyVen 29 Mai - 15:15

tu es tres imaginative
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Féminin
Nombre de messages : 1514
Date de naissance : 05/06/1969
Age : 54
Localisation : à gauche pis à droite....
Emploi/loisirs : jfais cque j peux..!!!
Humeur : pfeeee....peut être mieux à l automne..
Réputation : 68
Date d'inscription : 27/02/2009

Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Empty
MessageSujet: Re: Personnage mains-pieds à bricoler!!!!   Personnage mains-pieds à bricoler!!!! EmptyVen 29 Mai - 19:17

Personnage mains-pieds à bricoler!!!! 308396 ! brin d amour.........un tit brin d imagination Personnage mains-pieds à bricoler!!!! 38678 !!!!!


sacré fefilles va !!!!!

minou jhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Empty
MessageSujet: Re: Personnage mains-pieds à bricoler!!!!   Personnage mains-pieds à bricoler!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage mains-pieds à bricoler!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des pieds et des mains (calendrier perpétuel inclus)
» Casse-tête à bricoler
» Bricoler une petite tête de chat !!!
» Mes mains et ses mitaines!!!
» Galerie d'art LES PETITES MAINS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: