Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comptine de transition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyJeu 1 Oct - 15:43

Depuis quelques temps, ma pitoune de 2 ans, a bien de la misère à me laisser partir. C,est la crise à chaque fois. Mais, je viens d'apaiser le problème en créant une comptine pour faire la transition entre mon départ et mon arrivée. De plus, j'avais le même problème avec une petite fille de la garderie le matin. C'était la crise devant maman à chaque matin. Je lui ai montré. Depuis ma fille et ma petite de garderie, laisse partir leur maman avec plus de facilité et bien souvent le sourire.

Donc, je vous la partage si vous voulez l'utilisez.

UN BISOU

Un Comptine de transition 86735 de nez (on frotte son nez sur celui de maman)
U Comptine de transition 86735 de bouche (un Comptine de transition 86735 sur la bouche de maman)
Un Comptine de transition 86735 sur les joues ( un Comptine de transition 86735 sur chaque joue de maman)
Un Comptine de transition 86735 par la post (on souffle le Comptine de transition 86735 qui s'envole vers le cou de maman et......)
Et un gros Comptine de transition 983615 ( et on termine notre Comptine de transition 86735 par la post avec un gros Comptine de transition 983615 à maman)

VOILÀ!!!!! Essayez, c'est l'adoptez!!!! Comptine de transition 367

Mes deux pitounes trippent quand vient le moment de cette comptine. Et maintenant tous les enfants de la garderie le font aussi. Comptine de transition 601725
Revenir en haut Aller en bas
Tox

Tox


Féminin
Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 15/01/1977
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : à suivre...
Réputation : 694
Date d'inscription : 28/02/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyJeu 1 Oct - 17:38

super ta comptine, c une bonne idée!

moi par contre je vais éliminer le Comptine de transition 86735 de bouche (je mettrais un Comptine de transition 86735 sur le menton mettons) car je suis contre les bisoux sur la bouche aux parents mais bon, je sais qui en a beaucoup qui le font mais moi j'haïs ça voir ça!

j'ai déjà eu un papa qui obligeait même sa fille à l'embrasser sur la bouche, quand elle lui donnait un bec sur la joue, il disait non c poche la joue, donne sur la bouche!!!!!

excusez mais je devenais mauve!

mais ça n'enlève rien à ta comptine et j'espère que ça ne te fâche pas que j'aie dit mon opinion!
et pis tiens un gros Comptine de transition 86735 sur la joue pour toi Comptine de transition 601725 Comptine de transition 842824

et un ti Comptine de transition 438448
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyJeu 1 Oct - 18:02

Un Comptine de transition 86735 sur le menton, pas fou ça! Comptine de transition 601725
Revenir en haut Aller en bas
mymy la souris

mymy la souris


Féminin
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 25/12/1979
Age : 44
Localisation : Rive-Nord
Humeur : Euhhhhh!!??
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyJeu 1 Oct - 18:37

Tox a écrit:
Comptine de transition 496566 ta comptine, c une bonne idée!

moi par contre je vais éliminer le Comptine de transition 86735 de bouche (je mettrais un Comptine de transition 86735 sur le menton mettons) car je suis contre les bisoux sur la bouche aux parents mais bon, je sais qui en a beaucoup qui le font mais moi j'haïs ça voir ça!

j'ai déjà eu un papa qui obligeait même sa fille à l'embrasser sur la bouche, quand elle lui donnait un bec sur la joue, il disait non c poche la joue, donne sur la bouche!!!!!

excusez mais je devenais mauve!

mais ça n'enlève rien à ta comptine et j'espère que ça ne te fâche pas que j'aie dit mon opinion!
et pis tiens un gros Comptine de transition 86735 sur la joue pour toi Comptine de transition 601725 Comptine de transition 842824

et un ti Comptine de transition 438448


Tu es contre les bisous sur le bouche des enfants à leur parent? Je m'excuse de ma surprise, c'est la première fois que j'entend quelqu'un qui est contre ça...Je te respecte, ne te méprend pas, mais je trouvais ça spécial...j'ai jamais pensé qu'en donnant des becs sur la bouche de mes enfants certaines gens pourraient en être offensés!
Revenir en haut Aller en bas
Tox

Tox


Féminin
Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 15/01/1977
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : à suivre...
Réputation : 694
Date d'inscription : 28/02/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyJeu 1 Oct - 23:28

eh bien voilà! je suis peut-être trop... je sais pas comment je pourrais dire ça mais la bouche à mon avis, fait partie de la sensualité et aussi de la sexualité... en tout cas je vais laisser faire les détails là mais vous voyez ce que je veux dire!!!!! Comptine de transition 842824

c peut-être juste que je n'ai pas été élevée comme ça, car je connais beaucoup de parents qui le font et j'essaie de comprendre mais... ça rentre pas!

tsé, je suis très ouverte en général mais ça, ça me dérange, je sais pas si yen a d'autres qui pensent comme moi, ou bien je suis la seule freak à voir ça de cette façon?!?!?

et puis souvent, les enfants qui sont habitués de cette façon, sont portés à embrasser sur la bouche d'autres personnes, car c normal pour eux!

donc oui mymy, je sais pas si on peut dire que je suis offensée (dépendemment des cas bien sûr) mais chose certaine, ça m'écoeure sans aucun doute, sans vouloir offenser personne avec mon propos!
Revenir en haut Aller en bas
tichat

tichat


Féminin
Nombre de messages : 824
Date de naissance : 28/11/1970
Age : 53
Localisation : a son clavier
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : toujours souriante meme quand les parents me font suer
Réputation : 64
Date d'inscription : 21/08/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyJeu 1 Oct - 23:52

moi je pense qu il n y a ni bonne ni mauvaise facon d apporté son bisouxx et calin a son enfants c est quelque chose qu on doit faire naturelement et se sentir bien de la facon donc on le fait..Et je dirais que l education y est pour beaucoup mais pas toujours. moi j eleve tout mes enfants de la meme facon et pourtant j ai un de mes ti gars il a 5 ans et lui des bisoux c est tres evasif pour lui un calin et il efflore ma joue avec le coté de sa tete il ne veut pas en donné, ma fille et mon fils de 4 ans eux tout a fait le contraire des bisous comme j ai toujours recu de mes parents

alors je pense qu on doit respecte la maman ou l enfants si lui donne bisoux differament et ici t es a la bonne place pour ne pas avoir peur de dire ce que tu pense des bisous car personne ne juge personne on est une grosse famille et on s' accepte peut importe nos difference. c est ce qui nous rend tous chacun de nous unique en notre genre
Revenir en haut Aller en bas
Tox

Tox


Féminin
Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 15/01/1977
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : à suivre...
Réputation : 694
Date d'inscription : 28/02/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyJeu 1 Oct - 23:56

quand tu parles de Respect, je suis tout à fait daccord avec toi, et je trouve que le papa dont j'ai parlé plus haut, n'a pas du tout appliqué cette règle!!!!!

j'ai une amie que son fils ne veut pas donner de becs alors je le respecte, je lui fait un calin quand je le vois, c tout!
Revenir en haut Aller en bas
tichat

tichat


Féminin
Nombre de messages : 824
Date de naissance : 28/11/1970
Age : 53
Localisation : a son clavier
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : toujours souriante meme quand les parents me font suer
Réputation : 64
Date d'inscription : 21/08/2009

Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyVen 2 Oct - 0:05

tse moi aussi sa me fait tout drole de voir mon ti gars puisque moi j ai jamais fait sa mais je pense que faut respecter aussi les enfants ils sont jeune et c est la qu il apprennent le respect des autres et de la facon donc le papa a agis c est comme si il montrait a son enfants que dans vie quand on veut quelque chose on le prend sans rien demander meme si l autre personne dit non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition EmptyVen 2 Oct - 9:14

bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptine de transition Empty
MessageSujet: Re: Comptine de transition   Comptine de transition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptine de transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité de transition
» Comptine d'automne
» chanson et comptine (pomme)
» idée de comptine ou chanson
» besoin comptine sur les pommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: