Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 enfin une formation à mon goût

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:26

Les filles de la région de Québec, vous êtes chanceuses d'avoir ce formateur dans votre région.
Martin Libério, cette formation a été une vraie bouteille d'oxygène pour moi ce soir.
La planification basée sur le jeu
Cela rejoint totalement ma façon de travailler avec les enfants et c'est de cette façon que j'ai été formée il y a une trentaine d'années et cela fait du bien de réaliser que c'est encore actuel.
WOW et RE-WOW !!!!enfin une formation à mon goût Excita22 bon je vais essayer de dormir maintenant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:28

parle nous en..un peu

ca ne te tentait pas d'y aller.......
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:35

oh que non ,les dernières formation que j'ai faites étaient tellement ennuyantes et empreintes de partie pris entre autre celle sur l,alimentation commandité par les produits laitiers du Québec.

Mais ce soir c'était sur la façon de faire grandir nos tout petits à travers les activités PROPOSÉS selon les besoins de nos minis, et savoir détecter ces besoins en les observant jouer.

C'est certain que certaines participantes se sont senties menacé dans cette façon de voir les activités avec les mini,mais moi ça me rejoint totalement.

M.Libério nous a fait comprendre que les enfants ne doivent pas être comparés à des moutons, dans le sens de leur faire faire tous les mêmes bricolages ou activités avec tous les mêmes résultats qui dans le fond ne leur ressemblent pas ou ne répondent pas au besoin de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:38

certaines participantes se sont senties menacé dans cette façon de voir les activités


POURQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:39

il m'a expliqué que cette façon de faire est tellement applicable en milieu familial et plus facile à faire dans le respect du rythme de chacun des enfants.
Ce que les installations ne peuvent pas nécessairement faire dans leur réalités de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:40

ET ILS Y AVAIENT DES FILLES D'INSTALLATION???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:44

didiane a écrit:
ET ILS Y AVAIENT DES FILLES D'INSTALLATION???

honnêtement je ne sais pas, car je ne connais personne de mon bc, alors j'étais toute seule avec moi-même.
Mais selon le contenue de la formation M.Libério faisait souvent allusion aux EMF dans nos milieu familial etc ....alors je ne pense pas qu'il y en avait de l'installation
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:44

didiane a écrit:
certaines participantes se sont senties menacé dans cette façon de voir les activités


POURQUOI?


je t'ai MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:48

merci...tu es super gentille...tien je te tiplusse
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:56

je te tipluus aussi et merci pour m'avoir tenu compagnie car je suis un peu speedy après cette merveilleuse formation enfin une formation à mon goût 601725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 0:59

c'est vrai quand on revient d'une bonne formation.....on est high

j'aime mieux ca le samedi...
as-tu suivi Brio 1???
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Administratrice
Administratrice
sylvez


Féminin
Nombre de messages : 12516
Date de naissance : 27/07/1970
Age : 53
Localisation : quelque part a québec
Emploi/loisirs : rsg syndiquée
Humeur : super
Réputation : 1393
Date d'inscription : 27/02/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 10:08

Les enfants sont tous different et on tous leur imagination, je trouve important que chacun d'entre puisse imaginer leur brico comme ca leur tente. Souvent je commence un brico et a la fin c'est pu ce que je voulais mais bon ils sont ce bien amuser et on fait avec leurs imaginations.

Mais cette année je trouve ca plus dure faire des brico, j'ai des ptit de 2 ans et juste un de 3 ans et pas tres habile avec les ciseaux et la colle fait que les brico sont comme plate. Déja que je suis pas miss brico ca me prendrais des idées mais simple et facile avec pas trop de découpage car ma plus grande a un gros prob de stimulation donc pas facile de lui montré des choses.
Revenir en haut Aller en bas
isab

isab


Féminin
Nombre de messages : 5275
Localisation : Rive-sud
Humeur : bonne
Réputation : 658
Date d'inscription : 24/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 10:20

Moi non plus je ne suis pas miss brico. J'adore leur faire faire des brico mais il faut que j'aie des modèles ou patrons car mes dessins et mon imagination ce n'est pas super. C'est pourquoi je disais à Brind'amour que j'étais intéressé par son livre de brico et que j'aimerais qu'elle mette les patrons.
Revenir en haut Aller en bas
Myrgab

Myrgab


Féminin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 13/09/1969
Age : 54
Localisation : Ile Perrot
Emploi/loisirs : Camping,randonnée pédestre,erhu (violon chinois) et bien plus !!!
Humeur : joviale
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 11:10

didiane a écrit:
c'est vrai quand on revient d'une bonne formation.....on est high

j'aime mieux ca le samedi...
as-tu suivi Brio 1???

Didiane...peux-tu me parler de cette formation...Brio 1...je ne connais pas !!!

Merci ! enfin une formation à mon goût 601725
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 15:16

Myrgab a écrit:
didiane a écrit:
c'est vrai quand on revient d'une bonne formation.....on est high

j'aime mieux ca le samedi...
as-tu suivi Brio 1???

Didiane...peux-tu me parler de cette formation...Brio 1...je ne connais pas !!!

Merci ! enfin une formation à mon goût 601725


moi non plus je ne la connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 15:20

sylvez a écrit:
Les enfants sont tous different et on tous leur imagination, je trouve important que chacun d'entre puisse imaginer leur brico comme ca leur tente. Souvent je commence un brico et a la fin c'est pu ce que je voulais mais bon ils sont ce bien amuser et on fait avec leurs imaginations.

Mais cette année je trouve ca plus dure faire des brico, j'ai des ptit de 2 ans et juste un de 3 ans et pas tres habile avec les ciseaux et la colle fait que les brico sont comme plate. Déja que je suis pas miss brico ca me prendrais des idées mais simple et facile avec pas trop de découpage car ma plus grande a un gros prob de stimulation donc pas facile de lui montré des choses.


la formation d'hier soir ne parle pas de bricolages ni de jeux dirigés, et j'ai réalisé que trop souvent on se casse la tête pour trouver une activité ou un bricolage qui va nous faire sentir compétente comme éducatrice, mais dans le fond on cherche trop loin pour rien.
M.Libério nous a montré comment les idées de brico ou de jeux peuvent presque toujours venir des enfants eux même ,pas en leur demandant , mais bien en les observant jouer tout simplement et de là on alimente l'activité ou le jeu avec un brico ou une activité proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 15:22

Mais l'important c'est d'être bien dans ce que l'on fait, et cette super formation a renforcé ma vision des minis en milieu familial.

Et cela m'a apporté surtout une confirmation ,sur le point suivant , à savoir que les BC qui demandent à leur EMF d'inclure à leur programme éducatif des activités détaillées, sont complètement dans le champs .
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo

elidomolo


Féminin
Nombre de messages : 308
Date de naissance : 04/02/1970
Age : 54
Localisation : basses laurentides
Humeur : sereine
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 16:01

tu as tout a fait raison Bachata, moi je trouve que les Bc veulent nous rendrent comme de minis installations. Et que les parents sont trop axés sur la performance. Moi en tout cas ils sont bien avertie chez-nous que je privilégie le jeu et les habilités sociales en premier. Par chance mon agente de confo est une ancienne EMF, donc elle a les mêmes valeurs que moi et elle sait se faire entendre par la direction du BC.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 16:08

elidomolo a écrit:
tu as tout a fait raison Bachata, moi je trouve que les Bc veulent nous rendrent comme de minis installations. Et que les parents sont trop axés sur la performance. Moi en tout cas ils sont bien avertie chez-nous que je privilégie le jeu et les habilités sociales en premier. Par chance mon agente de confo est une ancienne EMF, donc elle a les mêmes valeurs que moi et elle sait se faire entendre par la direction du BC.


M.Libério ramenait souvent la phrase suivante pendant la soirée


«Les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, leurs enfants sont un investissement pour eux»

Mais en contre- partie, la notion de mieux variera d'un parent à l'autre.
C'est pourquoi, il faut , en tant que EMF,que lors de la rencontre avec les futurs parents,il soit très clair avec eux, de notre fonctionnement à tous les niveaux ,afin que si le parent en demande plus qu'on ne veut ou peu en donner, et bien qu'il aille voir ailleurs, que si ses valeurs ne sont pas les nôtres qu'il aille ailleurs, que si c'est un petit génie qu'il veut que l'on fasse avec son enfant,et bien qu'il se cherche une éducatrice qui aura ces valeurs-là
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo

elidomolo


Féminin
Nombre de messages : 308
Date de naissance : 04/02/1970
Age : 54
Localisation : basses laurentides
Humeur : sereine
Réputation : 45
Date d'inscription : 09/03/2009

enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyJeu 12 Nov - 16:13

tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui fait la beauté de nos milieux, nous sommes toutes uniques autant que les enfants qui sont dans nos milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyDim 15 Nov - 10:30

Myrgab a écrit:
didiane a écrit:
c'est vrai quand on revient d'une bonne formation.....on est high

j'aime mieux ca le samedi...
as-tu suivi Brio 1???

Didiane...peux-tu me parler de cette formation...Brio 1...je ne connais pas !!!

Merci ! enfin une formation à mon goût 601725
voila 1 an j'avais suivi BRIO 1...(3hre) j'avais aimé le contenu...mais ben trop rushé....
je ne sais vous?...mais moi un atelier de `7à 10h le soir...de 9h à 10h ...je déconne et je n'étais pas seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût EmptyDim 15 Nov - 10:35

et hier j'ai suivi BRIO 2....6hres intense

J'ai adoré ma journée...BRIO c'est une formation que tu ne reste jamais assis,
beaucoup de mini atelier par petit groupe

et cela touchait: ..entre autre............

la ligne qui sépare.....nos responsabilités par rapport les responsabilités des parents vis-a-vis l'enfant

améliorer notre perception professionnelle de notre travail

et comment faire de l'observation...mais juste observer

cela parait simple ...mais nous étions toutes portés à interpréter
et beaucoup autres sujets enfin une formation à mon goût 340855

mais vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin une formation à mon goût Empty
MessageSujet: Re: enfin une formation à mon goût   enfin une formation à mon goût Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une formation à mon goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: