Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS

Aller en bas 
+6
Gumby
chouchounne
minou
Cossinelle062
sylvez
Kiler
10 participants
AuteurMessage
Kiler
Administratrice
Administratrice
Kiler


Féminin
Nombre de messages : 3565
Date de naissance : 06/02/1970
Age : 54
Localisation : Rive Sud Quebec
Emploi/loisirs : RSG, SYNDIQUÉ
Réputation : 483
Date d'inscription : 27/02/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 18 Mar - 19:28

JE LA PARTAGE AVEC VOUS SA PEUX VOUS ÊTRES UTILE......................



À tous les parents,

Je vous écris ce mot sans viser personne en particulier mais pour mettre les choses au clair. Chaque matin j’accueille vos petits amours avec le sourire et dans la bonne humeur, que je me sente bien ou non. Il est extrêmement rare que je ferme mon service pour cause de maladie. J’essai aussi d’accommoder tout le monde dans la mesure du possible et je crois être assez conciliante. Je NE SUIS PAS MÉDECIN je ne peux donner de diagnostique précis et certain de l’état de votre enfant. Je ne suis pas non plus voyante je ne peux prédire si l’état de votre enfant s’améliorera ou s’empirera et à quel heure. J’utilise mon jugement et je ne crois pas vous appeler pour rien. Je fais mon possible et que mon possible. Je sais que ce ne doit pas être agréable de devoir venir chercher son enfant au service de garde quand on travail, Mais se sont vos enfants et quand ils sont malade c’est à la maison qu’ils récupèrent le mieux. Surtout que depuis un certain temps nous sommes pris avec toutes sortes de microbes tenaces, alors quand ils sont contagieux raison de plus pour rester à la maison et ainsi éviter de transmettre aux autres. Je ne peux non plus commencer à comparer les cas et montrer à chaque parent la liste des médicaments, les traitements et les preuves de consultation des enfants qui ont été malade et qui on encore des signes qu’il on été malade. Quand l’enfant à été consulté, n’a PAS de fièvre, qu’il a une médication si besoin et fonctionne bien je le prends c’est tout. N’oubliez pas que j’en ai six et parfois avec les miens huit, pas un. Alors à partir de maintenant 3 février 2009 je vais suivre le fonctionnement des cpe quand votre enfant aura fait de la fièvre dans la nuit, qu’il sera amorphe, à vouloir toujours être dans les bras et donc ne pourra suivre le groupe (aller jouer dehors, prendre la collation, jouer) vous devrez le garder à la maison. Si vous devez m’appeler je vous demande de le faire de 7h00 à 17h00 et seulement du lundi au vendredi. Car j’ai le regret de vous dire que mes limites ont été atteintes. Si je veux continuer d’aimer mon travail, je dois pouvoir décrocher un peu. Parce qu’après cinq heure mon travaille n’est pas terminé. Il y a le souper, les devoirs, les activités parascolaire, la préparation pour le lendemain, le ramassage, le lavage et tout ce qui fini par ‘’age’’, sans compter la paperasse du ministère. Et non je ne peux faire tout ca dans la journée. Les grand dorment l’après-midi mais les petits demandent parfois d’être bercer, d’avoir une bouteille etc et aussi je prends 10 à 15 MINUTES pour dîner. Je fais 10 heures par jour 50 heure semaine avec le sourire en plus du temps pris le soir pour préparer les activités, et la nourriture. C’est vrai que j’ai choisi ce travail, mais j’ai droit de passer du temps de qualité avec ma famille la fin de semaine. Je souhaite travailler en équipe avec vous pour le bien- être de vos enfants. Ceci étant dis je vais continuer d’accueillir vos enfants avec tout mon amour et dans la bonne humeur. Je vous demande seulement de prendre en considération ce que je fais pour vous et vos enfants et n’oubliez pas que comme vous je fais mon possible et que mon possible. Je vous demande de ne pas prendre ca personnel. Je voulais faire une mise au point, car certaine remarque qui ce veulent ‘’juste pour savoir’’ son parfois blessante quand on fait de son mieux pour voir au bien-être et au besoin de six petits amours et répondre aux attente de 12 parents.



Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://rsg-action.bbactif.com
sylvez
Administratrice
Administratrice
sylvez


Féminin
Nombre de messages : 12516
Date de naissance : 27/07/1970
Age : 53
Localisation : quelque part a québec
Emploi/loisirs : rsg syndiquée
Humeur : super
Réputation : 1393
Date d'inscription : 27/02/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 18 Mar - 19:35

:yo: :UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 86735:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 18 Mar - 20:13

:UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 308396: tu lui diras de ma part. Je conserve une copie.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiler
Administratrice
Administratrice
Kiler


Féminin
Nombre de messages : 3565
Date de naissance : 06/02/1970
Age : 54
Localisation : Rive Sud Quebec
Emploi/loisirs : RSG, SYNDIQUÉ
Réputation : 483
Date d'inscription : 27/02/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 18 Mar - 20:52

DAC!!! elle m aais donné l autorisation de la mettre justement dans ce but elle m avais dit si elle peux en n aidé quelques une ............moi j ai décider de la remettre a chacun de mes parent utilisateur surtout les nouveaux que je demande de lire a tête reposer ensuite qu on n en reparlerais ..........sans en dire plus comme sa ils on peur que je leurs pose des question alors il l a lise .........mais tout ce que je leurs demande sais si eux avais des question consernant ma lettre et s il la comprennent bien,.................
Revenir en haut Aller en bas
https://rsg-action.bbactif.com
Cossinelle062

Cossinelle062


Féminin
Nombre de messages : 6510
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : Beauport
Emploi/loisirs : RSG... Danse, camping, billard
Humeur : De bonne humeur !!! Pourquoi pas ???
Réputation : 607
Date d'inscription : 04/03/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 18 Mar - 22:52

Super bien écrite et très bien dit

Félicitation........... Ce que tout le monde pense mais personne n'ose le dire................... :bye:
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Féminin
Nombre de messages : 1514
Date de naissance : 05/06/1969
Age : 54
Localisation : à gauche pis à droite....
Emploi/loisirs : jfais cque j peux..!!!
Humeur : pfeeee....peut être mieux à l automne..
Réputation : 68
Date d'inscription : 27/02/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyJeu 19 Mar - 9:18

Yes,,,,,,,,cé ça kié ça !!!!!!!

minou :bizou: dit lui merci..... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
chouchounne

chouchounne


Féminin
Nombre de messages : 698
Date de naissance : 07/12/1958
Age : 65
Localisation : laval
Emploi/loisirs : éducatrice en miliau familial/tricot, macramé, crochet, peindre les toiles-bois-verre, scrapbooking.
Humeur : toujours de bonne humeur
Réputation : 86
Date d'inscription : 05/03/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyJeu 19 Mar - 13:48

:UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 308396: :UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 308396: :UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 308396: et :UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 308396:
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 62
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyJeu 30 Avr - 17:20

Très beau et très réaliste félicitations :youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Meljado

Meljado


Féminin
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 15/07/1983
Age : 40
Localisation : (Saguenay)
Emploi/loisirs : Éducatrice en recherche de travail
Humeur : Souriante, énergique, sociable et toujours pleine d'entrain
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptySam 2 Mai - 19:14

Wow, je trouve ça géniale qu'elle est eu le courage de le faire.

Et elle a bien fait.. Les parents ont souvent tendance à croire qu'on ne fais que ça et qu'on a pas de vie en dehors de notre travail.

J'approuve tellement ce genre de Mémos aux parents et en tant que mère d'un enfant et étant moi-même éducatrice je peux tellement comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jonquiere-QC/Creations-ScrapMel/24
Fée-Nomène




Féminin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 12/05/1969
Age : 54
Localisation : Région de Québec
Humeur : heureuse et pas compliquée pour 2 sous!
Réputation : 27
Date d'inscription : 23/09/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 23 Sep - 14:35

Je la comprend totalement et certaines choses de ce qu'elle écrit, je l'ai pensé à plusieurs reprises, sans le mettre par écrit aux parents. J'essai de le dire au fur et à mesure quand quelque chose me tracasse ou me dérange (on apprend en vieillissant!) UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 626249 et de ne plus accumuler. Aussi, je n'hésite pas à demander des précisions à un parent qui me fait un commentaire bizarre. Exemple :

J'ai un nouveau bébé à mon service de garde. Fille, 1 an, du genre que ses parents ne laissent jamais pleurer et qui a déjà un caractère très... affirmUNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 36942é! Elle est chez moi depuis 2 semaines. Les premiers jours, ses parents m'apportaient un super-jouet-son-lumière-ultra-sophistiqué-à-bateries. Puis, un matin, je leur demande de ne plus rien apporter, que leur puce s'amuse très bien avec ce que je lui offre. À son premier anniversaire (il y a deux jours), je lui offre un petit téléphone avec des yeux qui bougent et une ficelle pour le tirer. Pas de son. Pas de lumière. Pas de bateries. Quand les parents sont venus la chercher le soir, ils ont vu le téléphone et le papa m'a dit : Merci! Veux-tu le garder ici, ça lui fera quelque chose pour jouer?". J'ai refusé et lui ai demandé s'il avait des inquiétudes sur la quantité et la qualité des jouets que j'avais. Il s'est repris et dit non, non! Je vous avoue que j'étais un peu frustrée. Mais deux jours après, le papa m'a dit que sa pitoune avait eu plein de cadeaux à sa fête, mais que c'est avec mon télépohone qu'elle joue toujours. Je lui ai souris et j'ai juste dit : "En tant qu'adulte, on est mauvais juge pour les jouets, car ils sont destinés aux enfants, pas à nous. Par expérience avec les enfants, je savais qu'elle aimerait ça!" Et vlan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fourmie
Modératrice
Modératrice
Fourmie


Féminin
Nombre de messages : 9781
Date de naissance : 13/11/1957
Age : 66
Localisation : québec
Emploi/loisirs : rsg
Humeur : meilleur depuis que j'vous connait !!!
Réputation : 1091
Date d'inscription : 27/02/2009

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 23 Sep - 14:50

exact fée-nomène un ti+ pour toi et surtout pour la dernière phrase UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS 763123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 23 Sep - 15:06

moi aussi je t'en donne un car tu m'as bien fait sourire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Féminin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 31/10/1973
Age : 50
Localisation : Pohénégamook
Humeur : heureuse
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2010

UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyVen 7 Mai - 14:56

Super belle lettre. Je la garde dans mes archives, je suis certaine qu'à un moment où à un autre je vais l'utiliser. Cette lettre résume la plupart des situations que nous vivons. WOW! +grosbec
Revenir en haut Aller en bas
Coccinel
Invité
Anonymous



UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Si seulement les parents pouvaient comprendre   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS EmptyMer 16 Mar - 15:02

Bonjour ,
Tout comme vous je suis éducatrice en milieu familial. Cette lettre résume tellement bien a peu près chaque journée de la semaine...
Je trouve ça difficile de ne pas me sentir respectée dans mon rôle!!! Je pense que les parents me prennent pour une nounou à leur service plutôt qu'à une éducatrice qui veillent au bien-être, au développement ainsi qu'à la santé et la sécurité de leurs enfants.
Mon dieux que c'est intrusif dans ma maison, mon nid, ma forteresse, toute cette belle motivation que de rester à la maison pour mes propres enfants.
Je me fais niaisé pour ma paie, pour les microbes disons qu'ils sont jamais assez malades pour qu'ils les gardent et oui pour des petits commentaires désobligeants.

Je me sens vraiment fatiguée et je suis déçue...

Je garde le cap du mieux que je peux!!!

Si une d'entre vous a en sa possession des documents sur le protocole d'exclusion des cpe ou garderie j'aimerais bien l'avoir.

Merci beaucoup et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty
MessageSujet: Re: UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS   UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE AMIE RSG AVAIS ÉCRIT CETTE LETTRE A SES PARENTS UTILISATEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici nos bricos de pâques mais les photos reste à venir .....Je vous les partage quand même en écrit
» MERCI A UNE AMIE TRES CHERE POUR CE LIEN
» mes cadeaux aux parents
» Fête de Pâques et poisson d'avril cette semaine!!!
» Cadeaux des minis pour les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: