Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 'must' jeux éducatifs

Aller en bas 
+3
mb
sylvez
pivoine
7 participants
AuteurMessage
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptySam 4 Sep - 21:09


J'aimerais connaître vos 'must' en matière de jeux éducatifs pour développement
du langage (prononciation, sons, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Administratrice
Administratrice
sylvez


Féminin
Nombre de messages : 12516
Date de naissance : 27/07/1970
Age : 53
Localisation : quelque part a québec
Emploi/loisirs : rsg syndiquée
Humeur : super
Réputation : 1393
Date d'inscription : 27/02/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptySam 4 Sep - 22:07

moi la chose que j'utilise le plus c'est des cartes avec des images dessus et la lettre en dessous. J'aime bien car quand son plus jeune genre 1 ans je commence a leur dire les mot en leur montrant les images, genre une abeille et la lettre a est marquer en dessous et la je dis au bébé c'est une abeille et quand ils ont genre 2 ans ben je leur montre et l'enfant dois prononcer mot tout seul et quand ils ont a peu pres 4 ans ben la il apprenne la lettre. Donc je trouve que cette methodes sert a tout les phases et ca coute pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
mb




Féminin
Nombre de messages : 124
Date de naissance : 15/06/1969
Age : 54
Localisation : centre du québec
Humeur : stable
Réputation : 11
Date d'inscription : 18/06/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyDim 5 Sep - 7:58

Tout simplement les livres.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyDim 5 Sep - 12:54

sylvez a écrit:
moi la chose que j'utilise le plus c'est des cartes avec des images dessus et la lettre en dessous. J'aime bien car quand son plus jeune genre 1 ans je commence a leur dire les mot en leur montrant les images, genre une abeille et la lettre a est marquer en dessous et la je dis au bébé c'est une abeille et quand ils ont genre 2 ans ben je leur montre et l'enfant dois prononcer mot tout seul et quand ils ont a peu pres 4 ans ben la il apprenne la lettre. Donc je trouve que cette methodes sert a tout les phases et ca coute pas cher.


Ça me donne une idée ça....J'ai reçu des images de l'orthophoniste de mots a travailler avec
mon p'tit pou défi.....Je vais ajouter le 1ère lettre de chaque mot comme ça mes plus
grands vont être plus intéressés...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyDim 5 Sep - 13:38

Les comptines, c'est toujours gagnant et avec mimes et marionnettes c'est encore mieux. et lorsque que j,avais suivi la formation sur l'orthophonie créative, il nous conseillait d'exagérer les sons lors des comptines. Voici des exemples.

Le lapin, pin pin
Se promène, se promène
Le lapin, pin, pin
Avec ses copains, pains, pains.

Fiiiiiiiiiiiiido, do, do
Le chien, chien, chien
est coquin, quin quin
est coquin, quin quin

Fiiiiiiiiiiido, do, do
C'est mon ami, mi, mi
Et je l'aime, Et je l'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 13:57

Il y a les livres immagiers,les jeux de pastilles raconte moi une histoire j'ai celui de caillou ,il y a les livres d'histoires et pendant que tu lis il y a des images pour représenter le mot qu'il manque et il doit le dire de cette façon les enfants lis avec nous. des comptines comme Brind'amour t'as dit et aussi en pomenade à l'extérieur on leur pose des questions et on leur dit est ce que tu vois exemple un écureuil,un chien ,un chat ect...... ou des expressions genre wow elles sont jolies c'est fleurs de couleurs roses ect....
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 14:01



Merci pour toutes vos réponses

Connaissez-vous un livre de comptines qui contient des comptines gestuelles. Ou un cd de
comptines accompagné d'un livret avec les images des gestes???

Avez-vous le jeux croque-carotte et l'oeuf a dit, la chasse aux monstres et Viens jouer
avec moi? Si oui, est-ce des jeux 'winner' pour le sg?
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 14:17


Chez le magasin RENAULT BRAY

Voici le liens: http://www.renaud-bray.com/accueil.aspx

Tu trouvera plein de chose éducative et il y a aussi à la bibliothèque municipal ou il y a cd que tu peux louer ect...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 15:29

Ma fille avait eu en cadeau pour mon petit-fils une petit calendrier de Winnie de Pooh genre pad que tu arrache la page à chaque jour.
Elle me l'a donné et je ne me résignais pas à le jeter car les images étaient trop belles.
Et quand j'ai eu a travailler avec l'orthophoniste du CLSC ,elle m'a remis aussi des dessin et pictogramme que je trouvais fades ,sans couleur......
J'ai alors retirer la partie où la date et le jour était inscrites sur les pages du calendrier et je me suis confectionner une boite à images de Winnie, dont j'ai tout plastifié les images que je trouvais à propos.
Alors cette mine d'or me sert pour :raconter des histoires à partir d'une image/ trouver les actions de l'image/ travailler les émotions avec les enfants/ travailler les saisons/et encore pluuuuuuuuuus.Et le tout se fait avec une thématique que les enfants adorent
Je pourrais vous mettre une photo si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 15:32

Bachata a écrit:
Ma fille avait eu en cadeau pour mon petit-fils une petit calendrier de Winnie de Pooh genre pad que tu arrache la page à chaque jour.
Elle me l'a donné et je ne me résignais pas à le jeter car les images étaient trop belles.
Et quand j'ai eu a travailler avec l'orthophoniste du CLSC ,elle m'a remis aussi des dessin et pictogramme que je trouvais fades ,sans couleur......
J'ai alors retirer la partie où la date et le jour était inscrites sur les pages du calendrier et je me suis confectionner une boite à images de Winnie, dont j'ai tout plastifié les images que je trouvais à propos.
Alors cette mine d'or me sert pour :raconter des histoires à partir d'une image/ trouver les actions de l'image/ travailler les émotions avec les enfants/ travailler les saisons/et encore pluuuuuuuuuus.Et le tout se fait avec une thématique que les enfants adorent
Je pourrais vous mettre une photo si vous voulez

Y'a aussi ton dé qui est génial youpi
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 15:45



Oui, Bachata j'aimerais beaucoup voir......et Gumby de quel dé parle-tu???

Voyez-vous, j'ai un p'tit pou de 2ans et demi qui a un suivi en orthophonie problème de
prononciation suite a une opération (bec d'aigle) et j'ai une somme d'argent a dépenser
et je cherche des trucs intéressants pour lui et bien sur pour le groupe!!! J'ai énormément
de livres, des comptines a tous les mois, invente moi une histoire, bingo, lotto, cherche et trouve,
casse-têtes, etc.....
Bref, mon problème c'est quoi acheter avec cet argent??? Gros problème lol Alors, faites-moi
part de vos idées, de ce qui fonctionne chez-vous....Car j'ai beau regardé BB, sholastic, etc...
je ne connais pas tous les jeux,

Un gros merci de votre partage
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 15:59

cette photo c'est le cube ou dé de chansons et comptines'must' jeux éducatifs 100_0910
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 16:02

et cette photo c'est ma boîte à images de Winnie

tu peux voir le reste des pages du calendrier qui me reste à droite 'must' jeux éducatifs 100_0911
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 16:26

Wow Bachata c'est super beau....

Ton cube semble énorme.....est-ce toi qui a fabriqué ton matériel???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs EmptyMar 7 Sep - 17:35

pivoine a écrit:
Wow Bachata c'est super beau....

Ton cube semble énorme.....est-ce toi qui a fabriqué ton matériel???

le cube je l'ai acheté lors d'une formation offerte par notre BC ,il est fait en mousse recouvert de plastique avec pochettes dans lesquelles tu insères les chansons de ton choix, et les minis le lancent,le seul HIC!!!!!!!!! c'est qu'il ne faut pas laisser les images dans les facettes du cubes pour une longue période car elles collent et les imagent se détériorent.
je peux te donner les infos si tu en veux un.
Et pour la boîte à images c'est fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'must' jeux éducatifs Empty
MessageSujet: Re: 'must' jeux éducatifs   'must' jeux éducatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'must' jeux éducatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES ET RÉFÉRENCES POUR LE PROGRAMME ÉDUCATIFS OU A TITRE PERSO.
» Jeux
» jeux d'image.
» jeux de devinette
» jeux de noel a imprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: