Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Empreintes de bottes dans la maison...

Aller en bas 
+6
Copci
Kiler
chouchounne
Bachata
isab
Brind'Amour
10 participants
AuteurMessage
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 12:58

Il fait trop froid pour faire des empreintes dans la neige à l'extérieur. J'ai donc eu une tite folie et j'ai transféré l'extérieur à l'intérieur, le temps d'une activité bricolage ce matin.

Nous avons fait des empreintes de neige sur des grands cartons et des bandes de papier avec nos .... Bottes trempés dans la peinture!!!!



Comme vous allez le constater sur les photos, j'ai enveloppé le dessus des bottes dans de la pellicule plastique pour ne pas salir le tissu.

À vos marques prêt partez!!!!

Première étape, préparer le terrain de neige avec les cartons et bandes de papier.
Empreintes de bottes dans la maison... 01110

Ensuite, couvrir les bottes et faire faire l'activité aux enfants!
Empreintes de bottes dans la maison... 013_co10
Empreintes de bottes dans la maison... 01510

Processus: Les enfants ont piétiner en premier les deux feuilles pour faire une empreinte de chaque bottes que je mettrai dans leur cahier souvenir avec des photos de l'activité. Ensuite, ils ont piétiner les bandes de papier. Et quand tous les minis ont eu fait les deux feuilles et leur bande de papier, j'ai enlevé le tout et ils s'en sont donner à coeur de façon pêle-mêle sur les grands cartons disposés sur le plancher.

Voici le résultat:

D'abord l'empreinte sur les deux feuilles
Empreintes de bottes dans la maison... 01810

Ensuite, les empreintes sur la bande de papier
Empreintes de bottes dans la maison... 01710

Et pour finir, on fait une causerie sur les différences de nos empreintes (motifs, grandeurs, etc...)

Voilà une activité pour celles qui sont un peu plus téméraire tout comme moi!



dance dance
Revenir en haut Aller en bas
isab

isab


Féminin
Nombre de messages : 5275
Localisation : Rive-sud
Humeur : bonne
Réputation : 658
Date d'inscription : 24/03/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 13:13

ti + pour ton courage et ta patience. Cette activité n'est pas pour moi mortderire qui n'aime pas la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 13:16

isab a écrit:
ti + pour ton courage et ta patience. Cette activité n'est pas pour moi mortderire qui n'aime pas la peinture.

J'avoue qu'il a eu du dégât!! J'ai même dû faire une brassée de lavage, mon bas de jeans avait des empreintes partout, et j'ai même une mini qui a décidé de se plonges les menottes dans la peinture, fait que la laveuse elle a fonctionné ce matin. Mais la joie était au rendez-vous!!!!!! mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 13:37

Empreintes de bottes dans la maison... 308396!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je n'aurais pas le courage de faire cela chez moi........... colleu ou peut-être sommes nous trop vieux mamy mamy pour entreprendre ce genre d'activité........................... crasy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounne

chouchounne


Féminin
Nombre de messages : 698
Date de naissance : 07/12/1958
Age : 65
Localisation : laval
Emploi/loisirs : éducatrice en miliau familial/tricot, macramé, crochet, peindre les toiles-bois-verre, scrapbooking.
Humeur : toujours de bonne humeur
Réputation : 86
Date d'inscription : 05/03/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 13:40

non pas avec les miens j'en aurais partouttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Kiler
Administratrice
Administratrice
Kiler


Féminin
Nombre de messages : 3565
Date de naissance : 06/02/1970
Age : 54
Localisation : Rive Sud Quebec
Emploi/loisirs : RSG, SYNDIQUÉ
Réputation : 483
Date d'inscription : 27/02/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 13:50

ihihih et bien vous poouvez au pire l adapté a vos mini .

prenez la feuille de papier un a la fois mettre une menotte dans chacune des bottes et demander a l enfants de faire les emprunte sur son papier( un mini a la fois et avec ses mains dans les bottes au lieu de ses pieds lolll)

vous pouvez mettre le papier sur une vieille nappe de plastique sur la table a brico sa fera la job pour les moins témrère comme dit brind Amour ihihih
supoer idée génial ici pas sur que sa passerais aussi surtout si mon chum arrivais sur l entre faite lollllllllllllil m arracherais la tête ahahah
Revenir en haut Aller en bas
https://rsg-action.bbactif.com
Copci

Copci


Féminin
Nombre de messages : 2054
Date de naissance : 28/08/1971
Age : 52
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : Educatrice en milieu familial
Humeur : toujours :)
Réputation : 348
Date d'inscription : 04/03/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 14:15

T'es masochiste toi? Quel patience, quel tolérance, quelle extraordinaire RSG....

Moi j'ai opté pour un pyjamas party avec mes amours aujourd'hui. Nous avons joué des jeux avec papier de toilette, histoire de peur à la lampe de poche. Fait des formes au plafond avec les ombres, camping au salon, cinéma avec popcorn et plus encore.... Je suis épuisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 14:28

Quel magnifique idée!!!!!!! Empreintes de bottes dans la maison... 438448

Je l'adopte,les enfants vont capotés pas grave les dégas j'ai des minis qui aime nettoyer donc tous ensembles on vas se faire un fun fou après on sortira les guenilles pour ramasser mais je ne crois pas que cela fera un gros dégas ,je suis prète à essayer,avec une nappe de plastique par terre ou même une grande jeté qu'on utilise pour peinturer fera l'affaire!!!!

Cela sera une belle expérience.....Gros merci pour l'idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 15:42

Misscuisto a écrit:
Quel magnifique idée!!!!!!! Empreintes de bottes dans la maison... 438448

Je l'adopte,les enfants vont capotés pas grave les dégas j'ai des minis qui aime nettoyer donc tous ensembles on vas se faire un fun fou après on sortira les guenilles pour ramasser mais je ne crois pas que cela fera un gros dégas ,je suis prète à essayer,avec une nappe de plastique par terre ou même une grande jeté qu'on utilise pour peinturer fera l'affaire!!!!

Cela sera une belle expérience.....Gros merci pour l'idée!!!!

TAP LÀ DANS!!! Quelqu'un qui ose! Empreintes de bottes dans la maison... 763123
Revenir en haut Aller en bas
Tox

Tox


Féminin
Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 15/01/1977
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : à suivre...
Réputation : 694
Date d'inscription : 28/02/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 15:54

Empreintes de bottes dans la maison... 356166 vois-tu, moi je suis maso des fois... mais pas tout le temps!!!!!

mettons que je vais passer mon tour pour celle-là!!!!!

Empreintes de bottes dans la maison... 356166

je reviens plus tard vous montrer notre brico... moins téméraire!!!!!

Empreintes de bottes dans la maison... 438448 pour toi, les minis doivent pas s'ennuyer!!!!! Empreintes de bottes dans la maison... 997716
Revenir en haut Aller en bas
Fourmie
Modératrice
Modératrice
Fourmie


Féminin
Nombre de messages : 9781
Date de naissance : 13/11/1957
Age : 66
Localisation : québec
Emploi/loisirs : rsg
Humeur : meilleur depuis que j'vous connait !!!
Réputation : 1091
Date d'inscription : 27/02/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMar 25 Jan - 21:12

Empreintes de bottes dans la maison... 120610 non pas pour moi non plus pi en plus avec mon oeil au beurre noir, ma tite hanche qui reçoit enfin les effets des anti-inflammatoire pi mon ti ménisque du genoux qui fait des siennes et bien ajouter ton activitée à mes tis bobos ben on me rentre en psychiatrie drette là !!!! mais j'pourrais peut-être en profiter avec l'assurance collective Empreintes de bottes dans la maison... 133282 Empreintes de bottes dans la maison... 834240 Empreintes de bottes dans la maison... 834240 Empreintes de bottes dans la maison... 834240 Empreintes de bottes dans la maison... 356166
Revenir en haut Aller en bas
Copci

Copci


Féminin
Nombre de messages : 2054
Date de naissance : 28/08/1971
Age : 52
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : Educatrice en milieu familial
Humeur : toujours :)
Réputation : 348
Date d'inscription : 04/03/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMer 26 Jan - 15:41

Fourmie a écrit:
Empreintes de bottes dans la maison... 120610 non pas pour moi non plus pi en plus avec mon oeil au beurre noir, ma tite hanche qui reçoit enfin les effets des anti-inflammatoire pi mon ti ménisque du genoux qui fait des siennes et bien ajouter ton activitée à mes tis bobos ben on me rentre en psychiatrie drette là !!!! mais j'pourrais peut-être en profiter avec l'assurance collective Empreintes de bottes dans la maison... 133282 Empreintes de bottes dans la maison... 834240 Empreintes de bottes dans la maison... 834240 Empreintes de bottes dans la maison... 834240 Empreintes de bottes dans la maison... 356166

Non pas pour toi notre tite fourmie, on voudrait pas que tu te casse quelque chose!!! Tu vas mieux fourmie?
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyMer 26 Jan - 16:00

ouinouin Empreintes de bottes dans la maison... 763123 c'est pas encore faite aujourd'hui on a fait notre cour de cuisine cela se fera peut être en après midi après la siesta ou bien demain......
Revenir en haut Aller en bas
lulu1

lulu1


Féminin
Nombre de messages : 970
Date de naissance : 10/05/1966
Age : 57
Localisation : laval
Humeur : feminin Disposition affective, orientée vers la gaîté ou la tristesse.
Réputation : 182
Date d'inscription : 22/08/2009

Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... EmptyJeu 27 Jan - 13:24

superbe activité ca ... je te ti plus..pour ne pas avoir eu peur de faire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empreintes de bottes dans la maison... Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de bottes dans la maison...   Empreintes de bottes dans la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empreintes de bottes dans la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos guirlandes à accrocher dans leur sapin à la maison
» Maison pomme-surprise
» crayon de cire maison
» notre maison de pâques
» Maison de pain d'épice... peinture à eau et gouache.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: