Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spirou




Féminin
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/07/1992
Age : 31
Localisation : Laval
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 18:46

Bonjours tout le monde!!
J'ai plusieurs planifications à remettre cette semaine pour mon stage et je suis malheureusement à cours d'idées (déjà!! :O)
je me demandais si vous n'aviez pas quelques idées à me proposer, et si possible des activités simple et pas de brico j'veux pas me ramasser à faire juste ça...
je prendrais n'importe quoi en se moment moi et des idées... je dirais que je suis pas très productive!!

merci à l'avance! xx
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:06

Actons une histoire toute simple et déguisons-nous!

Prendre une histoire courte et très simple, déguiser les enfants selon les personnages de l'histoire et leur faire faire l'histoire en les guidant, ils adorent cela d'habitude, et même les poupons je les intègre en les déguisant et leur donnant un mini rôle avec lequel je peux les mettre en interaction. +grosbec +grosbec


Dernière édition par Brind'Amour le Mar 8 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:24

L'aventure en train à la garderie!

La semaine dernière, j'ai pris les matelas bleu de la sieste et je les ai étalés sur le sol du salon un derrière l'autre pour faire un train ( les matelas étant les wagons) Chaque enfant avait son wagon et moi, j'étais le conducteur.

On a fait escale tout d'abord à l'épicerie pour prendre de la nourriture, donc, nous nous sommes rendus dans la salle de jeu et avons sorti toutes les boites et accessoires d'épicerie et avons chacun rempli un sac d'aliments pour faire notre voyage (J'en ai profité pour discuter des aliments, lesquels étaient des fruits, d'autres des légumes, les céréales, les produits laitiers, la viande et les conserve, On a trié nos aliments par catégorie) et nous les avons mis dans le compartiment arrière du train (grosse boîte).

Ensuite, nous sommes repartis en faisant crier le chouchou du train et chantant la comptine du petit train. Notre prochaine destination, l'orphelinat. On est allé dans le coin poupée adopté un bébé et sommes repartis chacun avec notre bébé envelopper dans un drap.

On en a nouveau fait crier le chouchou + comptine. Prochaine destination, le restaurant. J'ai assis les enfants à la table, et nous avons sortis la vaisselle et les biberons pour nourrir nos bébés, ainsi que nos petites chaises hautes de poupée et les enfants ont nourri leur bébé. Ensuite, prenant le rôle de la serveuse, je leur ai présenté un menu ( pomme, craquelins, fromages, crudités, orange, banane, jus, eau ou lait) J'ai pris leur commande et je leur ai ensuite servi leur collation choisi.

Nous sommes repartis en train, chouchou. Destination la coiffeuse. J'ai étalé sur le sol tous les accessoires de coiffeuse et nous avons peignés nos bébés et nous-même.

Chouchou, comptine. Destination, la pouponnière pour prendre soin de nos bébés, changements de couche, changement de vêtements, laver les bébés, etc.

Chouchou, comptine. Destination la section de la gare qui nettoie les trains. J'ai sorti tous les accessoires de ménage pour enfants (balai, balayeuse, vadrouille, éponge, linge, etc..) et nous avons nettoyé nos wagons.

Chouchou, comptine. Destination la gare, section d'entretien et réparation. J'ai sorti tous les outils (marteaux, tournevis, scie, pince, étau, équerre, etc..) et nous avons réparé le train qui avait quelques bris d'usures.

Chouchou, comptine. Destination la bibliothèque. J'ai étalé des livres sur le divan pour faire une bibliothèque, chaque enfant a choisi un livre et nous avons lu l'histoire de tous.

Chouchou, comptine, destination la gare. Nous avons rangé nos matelas et ainsi terminé notre jeu.

Entre chaque destination, nous avons rangé tous les objets utilisés tous ensemble, incitant ainsi au rangement pour passer à la suite de notre voyage, tant que tout n'est pas rangé, le train ne part pas.


Voilà! J'espère que l'activité te plaire, elle touche à de nombreuses sphères du développement et permet le jeu de rôle, les causeries, l'interaction, l'imagination, etc... +grosbec
Revenir en haut Aller en bas
Spirou




Féminin
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/07/1992
Age : 31
Localisation : Laval
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:32

WOW c'est une super activité!! mais je ne pense jamais avoir assez d'expérience pour ça! tenir un groupe aussi longtemps et jeune doit demander une énergie que je n'ai pas!

et pour la première activité, j'ai déja essayé avec des enfants d'âge scolaire (6-8 ans!)en camps de vacances pour un spectacle... ils avaient adoré, mais c'était n'importe quoi! monter le tout, ils étaient tellement énervés que l'on pouvait rien avoir d'eux, et ils l'ont malheureusement payés de leur pauvre prestation devant un public...!
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:43

Spirou a écrit:
WOW c'est une super activité!! mais je ne pense jamais avoir assez d'expérience pour ça! tenir un groupe aussi longtemps et jeune doit demander une énergie que je n'ai pas!

et pour la première activité, j'ai déja essayé avec des enfants d'âge scolaire (6-8 ans!)en camps de vacances pour un spectacle... ils avaient adoré, mais c'était n'importe quoi! monter le tout, ils étaient tellement énervés que l'on pouvait rien avoir d'eux, et ils l'ont malheureusement payés de leur pauvre prestation devant un public...!

Sauf que là, y'a pas de public, juste entre vous, on se fou du résultat, l'important, c'est la joie qui en découle.

Et pour ce qui est du train, ca coulait tout seul, j'ai rien eu à contrôler, les activités étaient brèves, donc ils se tannaient jamais. Tu dois te permettre de relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:48

Un peu d'exercice et de danse alors....

Plus simplement ce matin, nous avons fait des exercices et de la danse sur de la musique d'enfant. (saute, tourne en rond, on fait la ronde, on tape des mains, on touche ses orteils, plis les genoux, on se brasse le popotin, on se couche sur le dos et on fait le bicycle, on s'assit en indien et on bascule à droite et à gauche comme une chaise berçante, on touche notre tête, nos épaules, on lève les bras en haut et on les bouge, on les redescend et on les cache derrière notre dos, on se met sur la pointe des orteils, on se tien en équilibre sur une jambe et sur l'autre, on fait l'arabesque ou l'avion, on fait la statue, on court sur place, on croise les doigts, on les décroise, on s'applaudit, on fait la révérence, on tourne comme une ballerine, etc... dance
Revenir en haut Aller en bas
Spirou




Féminin
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/07/1992
Age : 31
Localisation : Laval
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:54

bonne idée!!

c'est très gentil de m'aider comme ça!! tu dois avoir tellement avoir d'autre trucs a faire c'est vraiment apprécié!!
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:55

--- Mimer des comptines

--- Prendre trois image d'un jeu de carte mémoire, les déposés sur la table image visible, demander aux enfants d'observer et tu les nommes en même temps, les retourner, les faire mélanger par un enfant (Chacun son tour) en retirer une, les retourner face visible et demander aux enfants qu'elle image il manque.

--- Sur un tableau blanc ou de craie, commencer un dessin et demander aux enfants de complèter les parties manquantes (ex: dessiner un bonhomme de neige, avec un seul oeil, pas de nez, une bouche, un chapeau par tout dessiné, pas de bouton, un seul bras et lui faire complèter. Ex: un soleil avec seulement deux rayons. Une fleur sans pétale ou sans tige. Un bonhomme pas de bras ni de jambes ou sans tête et visage, un pommier pas de pommes, un chien pas de queue ou d'oreille, etc...



youpi
Revenir en haut Aller en bas
Spirou




Féminin
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/07/1992
Age : 31
Localisation : Laval
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 19:59

est-ce que du papier mâché on peut faire ça en service de garde? surtout quand ils ont pas tous le même âge...?
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 20:04

Une autre façon de se servir du jeu TWISTER ou TWISTER MOOVE

Étaler le jeu TWISTER par terre. Et demander aux enfants de sauter sur un rond jaune, ensuite un bleu, un rouge, etc. De s'asseoir sur vert, de mettre sa main sur un bleu. TU choisis.


VERSION TWISTER MOOVE ( mon préféré pour ce jeu réinventer, car le jeu contient 4 tapis individuel aves des pieds dessinés dessus et des ronds.)

Chaque enfant a son tapis, pour commencer, on met ses pieds sur les pieds dessinés. Et hop, au saute sur le mauve, on recule sur le vert, on tourne vers le jaune, on saute à nouveau sur le rouge et hop, on retourne sur les pieds. On saute sur le tapis du voisin et on choisit un rond de couleur, ensuite chaque ami dit sa couleur, on saute sur un autre tapis, mais cette fois-ci, sur un rond mauve. On revient sur notre tapis mettre nos pieds. Comme une grenouille, on saute sur tous les ronds, on se tien en équilibre sur le rouge comme un flamant rose, on saute comme un kangourou sur tous les ronds et on va mettre ses pieds sur les pieds dessinés du tapis d'un autre ami. On nage jusqu'a notre tapis et on met les pieds sur deux ronds de couleurs, etc...

+grosbec
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 20:09

Moi, le bricolage ne m'arrête pas pour ce qui est de l'âge, je suis donc pas une référence, dès leur 1 an, je les intègre à leur façon.

Pour le papier mâché, moi je te dirais que pour les touts-petits, ceux qui sont pas très habiles, j'appliquerais la colle moi-même d'avance et je leur donnerais juste accès aux boules de papier mâché, mais encore mieux, je leur ferais faire le brico sur du papier auto-adhésif pour couvrir les livres ou autres dans lequel je dessinerais l'objet à couvrir de papier mâché, comme une pomme, un fantôme, un bonhomme de neige, une feuille d'automne, etc... comme pour la ouate, c'est une belle alternative, si on veut pas de dégât avec la colle ou que le mini s'en liche les doigts.... mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 20:11

Si j'ai d'autres idées, je te reviens. Mais là ma poupoune, ma jeune et mon ado me demandent et une montagne de devoir aussi........... mortderire

Bonne chance!!!!!!!!!!! Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL 763123
Revenir en haut Aller en bas
Spirou




Féminin
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/07/1992
Age : 31
Localisation : Laval
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 20:12

:O je comprends très bien!! et d'ailleurs je ne t'ai jamais forcé a me donner toutes ces idées!! merci pour tout!! xx
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMar 8 Fév - 20:13

Spirou a écrit:
:O je comprends très bien!! et d'ailleurs je ne t'ai jamais forcé a me donner toutes ces idées!! merci pour tout!! xx

Je l'ai fait avec plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La tête me bourdonne d'idées et de brico, si ça peut t'aider, tant mieux!!!!!!! +grosbec
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMer 9 Fév - 14:20

Tu pourrais aussi.....

Prendre un panier à linge vide, choisir des balles et des ballons de différentes grosseurs et à tour de rôle les enfants vont chercher un ballon soit petit, gros, moyen, très petit et il le lance dans le panier. Tu travailles ainsi la notion de grosseur.


OU bien..........

Dans l'oreille de l'enfant, tu murmure un nom d'animal et l'enfant doit mimer pour que les autres devinent. Tu peux orienter l'enfant, en lui disant par exemple de miauler ou de sauter comme la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounne

chouchounne


Féminin
Nombre de messages : 698
Date de naissance : 07/12/1958
Age : 65
Localisation : laval
Emploi/loisirs : éducatrice en miliau familial/tricot, macramé, crochet, peindre les toiles-bois-verre, scrapbooking.
Humeur : toujours de bonne humeur
Réputation : 86
Date d'inscription : 05/03/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMer 9 Fév - 15:38

un dessin à remplir aved du papier de soie en boule avec de la colle blanche en liquide
que tu mets toi même

un sac brun remplie de papier journal à l'entré du sac tu le tord et cela fait le nez de la sorcière, deux yeux de chaque côté et des bouts de ouatte en guise de cheveux et un chapeau pointu avec du papier construction
Revenir en haut Aller en bas
chouchounne

chouchounne


Féminin
Nombre de messages : 698
Date de naissance : 07/12/1958
Age : 65
Localisation : laval
Emploi/loisirs : éducatrice en miliau familial/tricot, macramé, crochet, peindre les toiles-bois-verre, scrapbooking.
Humeur : toujours de bonne humeur
Réputation : 86
Date d'inscription : 05/03/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMer 9 Fév - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL EmptyMer 9 Fév - 17:10

Il y a aussi le jeu des foulards,tu prends des foulards légers que tu met dans les cheveux que tu peux te procurer au dollorama,et tu leur demande de faire exactement comme toi en disant est ce que tu peut le porter ex: sur le pied ,tu te tiens sur un pieds et dépose le foulards sur le bout des orteils en disant Tadamm!!,ensuite sur la tête ,sur le bras, le lancer et le ratrapper en sautant en tournant ect.....Les enfants adore et sont à l'écoute,il bouge et ne trouve pas sa long c'est très bon pour la motricité et l'équilibre.

Ou tu prends un gros ballon d'exercise et 1 à la fois s'assois dessus en équilibre ,roule sur le ventre ,sur le dos ect....tu l'ajuste à ta manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL   Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'idées... plus ou moins urgent LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche ...urgent
» JE RECHERCHE
» je recherche...
» Recherche affiche de la fête de la reine
» JE RECHERCHE UN SITE AVEC BANQUE D'IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: