Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment controler le bruits que font les enfants

Aller en bas 
+4
Bachata
Gumby
Fourmie
Copci
8 participants
AuteurMessage
Copci

Copci


Féminin
Nombre de messages : 2054
Date de naissance : 28/08/1971
Age : 52
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : Educatrice en milieu familial
Humeur : toujours :)
Réputation : 348
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 13:30

Bon vendredi midi à vous tous,

Voila que depuis un bon moment je me questionne au sujet des décibels que dégagent six enfants (4 de 4ans et 2 de 2ans surtout des gars). Je me demande si c'est moi en vieillissant qui tolère moins bien le bruit ou est-ce les enfants qui vocalisent de plus en plus fort avec les générations?

Vous voyez, je me considère assez tolérante au niveau du bruits. Rarement, j'interdit des coins qui peuvent activer les enfants ou même causer du bruits (ex: instruments de musique).

Je trouve que les enfants ne parlent plus, ils crient pour s'exprimer, ils font toujours des sons qui à la longue deviennent irritants pour moi mais aussi pour les autres enfants.. Ca peu pas juste être vroum vroum pour l'auto, non non, ils crient des sons de klaxon et mimique un accident. En jouant à la famille, c'est en criant que ca se fait. Ils écoutent même la télé en se disputant à voix elevé (lui c'est moi, non c'est moi etc...). Meme en mangeant, ca fait des sons de chantonnant en mastiquant ou ils cognent leurs ustensils pour faire des sons.

C'est quoi c'taffaire là. J'en peux plus d'avoir des sons aggréssant TOUT LE TEMPS!!!
Pour réduire le niveau de bruit, je tente de leur faire baisser leur volume en tourant le bout de leur nez. J,essaie de les conscientiser que l'autre ami lis un livre, c'est une activité tranquille et tu dérange. Ou même encore en fermant la lumière pour capter l'attention de tout le monde en même temps. Je leur demande de s'amuser tout en gardant un ton de voix d'intérieur, que lors de notre sortie quotidienne ils pourront utiliser leurs voix d'extérieur... Rien semble fonctionner. Les enfants on des tas d'occasion de se défouler dedans comme dehors donc les faire bouger n'est pas une solution.

Que faites vous pour maitriser le nombre de décibels dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Fourmie
Modératrice
Modératrice
Fourmie


Féminin
Nombre de messages : 9781
Date de naissance : 13/11/1957
Age : 66
Localisation : québec
Emploi/loisirs : rsg
Humeur : meilleur depuis que j'vous connait !!!
Réputation : 1091
Date d'inscription : 27/02/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:04

moi aussi j'trouve ça dure quelques fois quand ça parle ou cri trop fort je leur permet de le faire mais pour de courtes période et quand j'suis plus capable alors là je les averti et mon groupe actuel est assez facile et coopère en général assez bien Comment controler le bruits que font les enfants 945874 Comment controler le bruits que font les enfants 945874 Comment controler le bruits que font les enfants 945874
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:14

Copci a écrit:
Bon vendredi midi à vous tous,

Voila que depuis un bon moment je me questionne au sujet des décibels que dégagent six enfants (4 de 4ans et 2 de 2ans surtout des gars). Je me demande si c'est moi en vieillissant qui tolère moins bien le bruit ou est-ce les enfants qui vocalisent de plus en plus fort avec les générations?

Vous voyez, je me considère assez tolérante au niveau du bruits. Rarement, j'interdit des coins qui peuvent activer les enfants ou même causer du bruits (ex: instruments de musique).

Je trouve que les enfants ne parlent plus, ils crient pour s'exprimer, ils font toujours des sons qui à la longue deviennent irritants pour moi mais aussi pour les autres enfants.. Ca peu pas juste être vroum vroum pour l'auto, non non, ils crient des sons de klaxon et mimique un accident. En jouant à la famille, c'est en criant que ca se fait. Ils écoutent même la télé en se disputant à voix elevé (lui c'est moi, non c'est moi etc...). Meme en mangeant, ca fait des sons de chantonnant en mastiquant ou ils cognent leurs ustensils pour faire des sons.

C'est quoi c'taffaire là. J'en peux plus d'avoir des sons aggréssant TOUT LE TEMPS!!!
Pour réduire le niveau de bruit, je tente de leur faire baisser leur volume en tourant le bout de leur nez. J,essaie de les conscientiser que l'autre ami lis un livre, c'est une activité tranquille et tu dérange. Ou même encore en fermant la lumière pour capter l'attention de tout le monde en même temps. Je leur demande de s'amuser tout en gardant un ton de voix d'intérieur, que lors de notre sortie quotidienne ils pourront utiliser leurs voix d'extérieur... Rien semble fonctionner. Les enfants on des tas d'occasion de se défouler dedans comme dehors donc les faire bouger n'est pas une solution.

Que faites vous pour maitriser le nombre de décibels dans la maison?

Voici mon truc ma belle moi quand je vais dehors je leurs dit si tu veux crier go tu crie mais dès qu'on rentre dans la maison y,a aucun criage, cela ma pris a peu près deux semaines quand je rentrait de dehors et l'un se mettait a crier je lui donnait un livre et je m'occupait du groupe j'ai fait cela pendant deux semaines et cela a porté fruit. C'est sur se son des enfants et il en n'a qui s'échappe mais quand un s'échappe l,autre ami lui dit aye tu va lire un livre donc cela fonctionne pour mon groupe.

Moi cela m'éripilait je venais impatiente, m'énervait tout court. Donc il fallait que je trouve une solution. Comme cette semaine cela n'a pas été facile car il a plut toute la maudite semaine donc mon groupe était turbulent. +grosbec colleu colleu

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:14

il existe un truc chez Brault&Bouthillier qui réagit quand les bruits sont trop forts,les enfants,s'y adaptent semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Cossinelle062

Cossinelle062


Féminin
Nombre de messages : 6510
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : Beauport
Emploi/loisirs : RSG... Danse, camping, billard
Humeur : De bonne humeur !!! Pourquoi pas ???
Réputation : 607
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:15

oui j'ai vu et il me semble que c'est une patente de lumière si je ne me trompe

je cherche et reviens
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:16

cette semaine a été particulièrement dure (pluie)

Dehors mes minis n'ont pas plus le droit de crier car on respecte les voisins aussi,et les miens,sont pas commodes.......au parc OK on peut crier
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:24

Bachata a écrit:
cette semaine a été particulièrement dure (pluie)

Dehors mes minis n'ont pas plus le droit de crier car on respecte les voisins aussi,et les miens,sont pas commodes.......au parc OK on peut crier

Moi mes voisins travaille tous donc je peut me permettre de les laissé crier un peu mais pas tout le temps.

Tellement que ma voisine arrière cela a pris 4 ans pour s'appercevoir que j'avais une gardo elle me disait mon dieu son calme j'ai dit oui car vous Ête au travail cela brasse un peu et dès que je sais qu'un voisin arrive bien on diminue.

Le seule qui peuve dérangé c'est mon mari car il travaille sur une horaire variable 34tw4 34tw4 34tw4
Revenir en haut Aller en bas
Cossinelle062

Cossinelle062


Féminin
Nombre de messages : 6510
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : Beauport
Emploi/loisirs : RSG... Danse, camping, billard
Humeur : De bonne humeur !!! Pourquoi pas ???
Réputation : 607
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 15:32

Cossinelle062 a écrit:
Tiens Copci va voir ça



http://www.braultbouthillier.com/cpe_fr/materiel-de-ressources/gestion-du-temps-et-du-bruit

c'est en plein ça Cossi adprée
Il semblerait que au début les enfants testent mais ensuite ils comprennent,
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 16:17

Mon groupe que j'avais avant les départ pour l'école était extrêmement bruyant.

Maintenant il ne me reste que 2 plus vieux qui ont encore cette maladie de crier en tout temps pour jouer ou autres..... Très stressant ,je finissait ma journée et mes oreilles me bourdonnaient.

Maintenant se que je fais c'est: AUCUNE TOLÈRENCE AU CRI !!

Je leur ai expliqué que nous sommes tous les uns à côté des autres et qu'on a tous des oreilles qui entendent très bien et qu'Il est innutile de crier pour se faire entendre DONC : Dorénavant si j'entends un de vous crier ,il ne peut plus jouer il doit aller s'assoire pour se relaxer jusqu'à se qui comprenne qu'on a pas le droit de crier !

Sa porter fruit,il y en a qui on testé et ils ont vite compris il ne veule pas sortir du jeux c'est trop perdant.

On a fait aussi des jeux de souris ,on parle en souris ,on joue en souris faut pas que le chat nous entendre sinon on se fait manger.ILs ont adoré et depuis ça c'est calmer et sa fait du bien.

Si un enfant joue à la table lors du dîner ,je l'averti 1 fois je lui dit c'est le temps de manger et tout les amis on le droit de manger dans le calme si tu n'arrête pas tu sort de la table.

Avant je tolérais des cris maintenant c'est non en tout temps car dans le jeux l'enfant s'emporte facilement .

On peut se défoulé on bouge on saute on cour mais on ne cri pas .

Voilà pour nous. Comment controler le bruits que font les enfants 945874
Revenir en haut Aller en bas
marchand de sable

marchand de sable


Féminin
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/05/1979
Age : 44
Localisation : Verdun
Humeur : Merci la vie
Réputation : 9
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 16:25

Je suis bien contante de voir que je suis pas toute seule a avoir eu une semaine difficile ! Moi c'est mon gars qui crie tout le temps (2 1/2 ans), il hurle quand ça marche pas. J'essaie de lui faire dire avec des mots, de l'encourager à rester calme, à dire non au lieu de crier mais c'est plus fort que lui... Bref... Des fois c'est moi qui a envie de crier !!! C'est où la démarcation entre parler fort et crier des journée chaotique comme aujourd'hui ??
Enfin.
Le truc qui allume rouge quand il y a trop de bruit c'est une bonne idée...
Nous aussi c'est criage OK dehors mais pas dans la garderie. En théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Tox

Tox


Féminin
Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 15/01/1977
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : à suivre...
Réputation : 694
Date d'inscription : 28/02/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyVen 1 Oct - 19:14

ouin, je suis pas toute seule...

j'capote, j'étais une enfant très calme moi
et j'ai vraiment du mal à comprendre que certains enfants
soient aussi bruyants...

il ne peuvent même pas diner sans faire de son,
c'est comme tu dis copci,
si ils ne parlent pas, ils doivent absolument faire toutes sortes de sons ou de bruits etc...
ils ont des vers dans le derrière...

Comment controler le bruits que font les enfants 288124

désolée, j'ai pas de solution pour toi car ici ça fonctionne pas,
je crois que c'est vraiment une question d'éducation
car ici, les enfants qui sont rois chez eux, sont ceux qui sont les plus bruyants
et pas tenables!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Copci

Copci


Féminin
Nombre de messages : 2054
Date de naissance : 28/08/1971
Age : 52
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : Educatrice en milieu familial
Humeur : toujours :)
Réputation : 348
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyLun 4 Oct - 13:24

Merci pour vos suggestions et temoignages. Je vais essayer le truc du livre de Gumby. Je suis exasperé et prête a faire n'importe quoi. Le machin chez Brault et Bouthillier est trop dispendieux selon moi. Ce sera donc un dernier recourt. C'est vrai ce que tu dis Tox. Moi aussi c'est les jeunes qui sont maitre et roi qui sont le plus bruyant....
Revenir en haut Aller en bas
marchand de sable

marchand de sable


Féminin
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/05/1979
Age : 44
Localisation : Verdun
Humeur : Merci la vie
Réputation : 9
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants EmptyMar 5 Oct - 16:29

Vive le beau temps et le retour a la normal... On a parlé en souris et ça a fait son effet. Prochaine étape avec mon gars qui crie pour pas que les autre entre dans sa bulle : Les livres... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment controler le bruits que font les enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment controler le bruits que font les enfants   Comment controler le bruits que font les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment controler le bruits que font les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger
» mots d'enfants
» Des enfants heureux
» faire plaisir aux enfants
» Formation yoga pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: