Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Réputation : 64
Date d'inscription : 04/03/2009

La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyJeu 12 Mar - 11:41

:5u:
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mars2009/12/c8206.html

Accès services numéro 2 - UNE PARUTION SPECIALE POUR FAIRE LA LUTTE AUX INFECTIONS! QUÉBEC, le 12 mars /CNW Telbec/ - Votre enfant a la grippe et vous
craignez qu'il la transmette à ses frères et soeurs? La gastro-entérite sévit
à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous
protéger et protéger vos proches ? Voilà autant de questions qui trouveront
réponse dans le numéro spécial d'Accès services sur la prévention des
infections, publié ce dimanche dans le Journal de Québec, le Soleil, l'Hebdo
Charlevoisien et le Publi-sac de Portneuf.
Dans un dépliant convivial, conçu pour les familles, les parents et les
personnes âgées, des conseils pratiques sont offerts pour mieux apprendre
comment prévenir la transmission des infections. C'est sous un angle préventif
qu'une foule de renseignements sont fournis, s'appliquant entre autres à la
maison, en établissement de santé et en garderie.

En bref
-------

C'est ainsi que sont traités divers aspects de la prévention des
infections dans le quotidien des citoyens :

<<
- Les pratiques de base, tel le lavage des mains;
- Le nettoyage de l'environnement;
- Les comportements à adopter pour éviter la transmission d'une
infection;
- Les comportements préventifs en milieux de soins;
- Les mythes et réalités portant sur les infections.
>>

D'actualité, ce dépliant est adapté aux besoins des citoyens, puisqu'on y
présente plusieurs conseils pratiques pour mieux prévenir la transmission
d'une infection, que l'on soit en visite à l'hôpital, que l'on soigne un
proche ou que l'on soit le parent d'un jeune enfant qui se rend à la garderie
chaque matin.

Où et quand se le procurer?
---------------------------

Encartées dans les quotidiens de la région de Québec, de Portneuf et de
Charlevoix, plus de 170 000 copies seront distribuées cette fin de semaine.
Des copies supplémentaires de l'encart seront également disponibles dans les
établissements de santé de la région et une version anglaise sera offerte à la
clientèle anglophone de la Capitale-Nationale. Une version électronique est
également disponible sur le site Web de l'Agence à l'adresse suivante :
www.rrsss03.gouv.qc.ca. Notons que le troisième numéro d'Accès services sera
diffusé au printemps 2009.
:bye:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Administratrice
Administratrice
sylvez


Féminin
Nombre de messages : 12516
Date de naissance : 27/07/1970
Age : 53
Localisation : quelque part a québec
Emploi/loisirs : rsg syndiquée
Humeur : super
Réputation : 1393
Date d'inscription : 27/02/2009

La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyJeu 12 Mar - 12:30

merci tres interessant et en plein de circonstance. :bizou:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 68
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyJeu 12 Mar - 15:33

ben moi au risque de répéter ......cette année 3 FOIS ........... pus capable et je sympathise avec celle qui l'ont en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
idir




Féminin
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 02/05/1973
Age : 50
Localisation : montreal
Humeur : serieux
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/03/2009

La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyJeu 12 Mar - 15:58

je suis en plein dedans :dryer: !!! un ami est arrive hier avec une couche pleine de diarhee!!! toute de suite appele les parents et operation desinfectage!! mais trop tard, juste apres le dodo un autre s'est a degueuler tout son diner sur le tapis.
alors je vous dis, j'ai passe une journee inoubliable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyJeu 12 Mar - 20:10

idir a écrit:
je suis en plein dedans :dryer: !!! un ami est arrive hier avec une couche pleine de diarhee!!! toute de suite appele les parents et operation desinfectage!! mais trop tard, juste apres le dodo un autre s'est a degueuler tout son diner sur le tapis.
alors je vous dis, j'ai passe une journee inoubliable!!


Ashhhhh cochonnerie maudite cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
idir




Féminin
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 02/05/1973
Age : 50
Localisation : montreal
Humeur : serieux
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/03/2009

La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyVen 13 Mar - 12:43

pas de minis aujourd`hui, j'ai renvoyé tout le monde chez eux apres que mon fils a vomit. le temps de ramasser son vomis une autre amie fait la meme chose. alors j'ai dis on arrete tout et je rappele tout le monde pour venir chercher leurs enfants.
c depuis mardi que je lave et desinfecte tout mais ca n'arrete pas!!! chu plus capable!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Administratrice
Administratrice
sylvez


Féminin
Nombre de messages : 12516
Date de naissance : 27/07/1970
Age : 53
Localisation : quelque part a québec
Emploi/loisirs : rsg syndiquée
Humeur : super
Réputation : 1393
Date d'inscription : 27/02/2009

La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyVen 13 Mar - 12:45

Pauve toi, le pir affaire je trouve, quand sa rentre sa fait le tour en pas long. Bonne chance et dis toi que ca acheve, l'été arrive enfin les microbes vont nous lacher un peu. :rtyr:
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Féminin
Nombre de messages : 1514
Date de naissance : 05/06/1969
Age : 54
Localisation : à gauche pis à droite....
Emploi/loisirs : jfais cque j peux..!!!
Humeur : pfeeee....peut être mieux à l automne..
Réputation : 68
Date d'inscription : 27/02/2009

La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger EmptyVen 13 Mar - 13:53

idir a écrit:
je suis en plein dedans :dryer: !!! un ami est arrive hier avec une couche pleine de diarhee!!! toute de suite appele les parents et operation desinfectage!! mais trop tard, juste apres le dodo un autre s'est a degueuler tout son diner sur le tapis.
alors je vous dis, j'ai passe une journee inoubliable!!


J éprouve toujours quelque chose envers quel qu un qui ne le mérite surement pas......maladie ou situation qui amène un malaise physique ou psycologique tsé.........


minou :loll: bon Week end !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty
MessageSujet: Re: La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger   La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gastro-entérite sévit à la garderie et vous ne savez pas comment réagir ? Comment faire pour vous protéger et protéger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verger dans ma garderie!!!!!
» Comment controler le bruits que font les enfants
» VOICI L ADRESSE POUR VOUS ABONNEZ AU ERGOTRUC
» Qui recherche un véhicule pour peronne en chaise roulente voici une grande aubaine je vous le partage....
» Cabane à sucre à la garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: