Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm

Aller en bas 
+2
Fourmie
Misscuisto
6 participants
AuteurMessage
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyLun 7 Mar - 16:32

Pour profiter de la belle tempête de neige et en lien avec l'activité de la cabane à sucre,j'ai fait de la tire d'érable que j'ai étaler sur la neige comme à la cabane à sucre et on s'est tous régalés mmmmmiammmmmmmm

Les enfants étaient tous foufous avec cette tempête et quand je leur ai dit ok vu que l'on a de la neige en quantité industrielle pourquoi pas en profité surtout que samedi je suis allée à la cabane à sucre Constantin à St-Eustache ,je vous la recommande fortement toute était merveilleusement bon même si il pleuvait on a manger de la tire ceci se faisait à l'intérieure....la seule chose de négatif que je peux dire c'est qu'il fallait débourser 2$par personne pour la balade en calèche et 2$ par personne si tu voulais aller voir les animaux la mini ferme.

Messemble que tout ceci devrais faire partie du prix que l'on paie pour la cabane à sucre ,entouka il ne feront pas beaucoup d'argent avec ceci car personne n'y allait....domage pour eux.

Mais la bouffe était vraiment bonne à velonté et le service superet très gentil !!!! La propreté des lieux extra même la salle de toilette était très grande ,il y en avait plusieurs et très propre....et la salle de dance super et belle ambiance...

Je sens que je vais vous donnez le goût d'y allée lolll
Revenir en haut Aller en bas
Fourmie
Modératrice
Modératrice
Fourmie


Féminin
Nombre de messages : 9781
Date de naissance : 13/11/1957
Age : 66
Localisation : québec
Emploi/loisirs : rsg
Humeur : meilleur depuis que j'vous connait !!!
Réputation : 1091
Date d'inscription : 27/02/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyLun 7 Mar - 21:59

misscuisto j'en voudrais juste un ti peu
Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Dyn006_original_470_393_pjpeg_2532939_5583668067d4d5151dda653069d1f745
promit j'vais pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Tox

Tox


Féminin
Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 15/01/1977
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : à suivre...
Réputation : 694
Date d'inscription : 28/02/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyMar 8 Mar - 0:22

j'ai essayé au début de l'hiver... jamais réussi!!!!! :(

faque moissi je vais t'en prendre u Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 393472 n ti peu... sivousplaît!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyMar 8 Mar - 15:25

Les filles c'est bébé fafa faire de la tire je vous donne le secret....cela prends environ 5 a 15 minute max...Ne jamais laisser le sirop sans surveillance sinon vous risquez de vous trouver avec du sucre d'érable en bonbon!!!

Vous prenez une canne de vrai sirop d'érable,vous la verser dans le chaudron,vous portez le sirop à ébullition mais pas trop fort car sa bouille et le sirop monte en hauteur cela va déborder...

Donc vous laisser bouillir environ 5 minute,vous pouvez brasser si le coeur vous en dit,après 5 minutes de bon bouillon,vous prenez un verre d'eau très froide,vous prenez ensuite du sirop à l'aide d'une cuillère et vous laissez tomber SEULEMENT 1 GOUTTE de sirop dans le verre d'eau très froide,si la goutte reste et ne se dilue pas la tire est prète !!!! Verser sur de la neige ou même sur de la glace concaser comme de la slutche.

PETIT TEST:quand vous regardez la goutte de sirop dans le verre et que celle ci reste en goutte après au moins 30 secondes prenez une cuillère et aller chercher la goutte dans le verre d'eau celle ci bien refroidie sera de la tire sur la cuillère Gouttez!!!

Le pire qui peut vous arriver c'est que votre sirop soit trop cuit et qu'un coup refroidie cela vous donnera des bonbons d'érable c'est autant délicieux!!!!

Si celle ci n'est pas prète après 5 minute tester la au 2 minutes par la suite car cela vas très vite !!!!

Bonne dégustation et donner moi de vos nouvelles celles qui osera essayer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tox

Tox


Féminin
Nombre de messages : 4693
Date de naissance : 15/01/1977
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : RSG
Humeur : à suivre...
Réputation : 694
Date d'inscription : 28/02/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyJeu 10 Mar - 0:53

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 763123... j'essaye ça drette... ... ... ... en tout cas, bientôt!!!!! Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 842824

je crois que j'avais pas assez chauffé mon sirop la première fois...

j'avais pris un thermomètre à viande pour vérifier la température...
je crois que c'est cela qui m'a induit en erreur!!!!!

merci pour le cours 101 de tire sur la neige pour les nuls!!!!! Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 356166 Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 356166

(j'espère pas gaspiller une autre canne!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cossinelle062

Cossinelle062


Féminin
Nombre de messages : 6510
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : Beauport
Emploi/loisirs : RSG... Danse, camping, billard
Humeur : De bonne humeur !!! Pourquoi pas ???
Réputation : 607
Date d'inscription : 04/03/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyJeu 10 Mar - 11:07

Vevy c'est quoi la température de la tire
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyVen 11 Mar - 16:56

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 763123 Tox tu n'es pas nulle moi sa m'es arrivée de trop la cuire jusqu'a se que je connaisse le truc du verre d'eau comme à la cabane à sucre!!!

Donne moi de tes nouvelles et bonne dégustation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vevy2

vevy2


Féminin
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 01/04/1965
Age : 59
Localisation : québec
Humeur : comme la lumière
Réputation : 67
Date d'inscription : 26/05/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyVen 11 Mar - 22:06

Misscuisto ta méthode est très très bonne. Je partage mon petit savoir avec vous car j'en fais à tout les ans si on fait cuire le sirop le degré du sirop doit être à 112 (en fait c'est 113) mais le temps qu'on mets à verser le sirop dans un autre contenant le liquide continue de chauffer alors je retire à 112 et c'est ok. J'ai aussi une autre méthode pour celle qui ne veut pas se lancer dans le trop compliqué, on peu acheter de la tire tout faite et la faire fondre au micro-onde, mais attention de ne pas trop cuire moi quand je prends cette méthode je fais chauffer à coup de 30 secondes et op sur la neige, l'an passé mes parents ont rien vu passé. Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 763123
Revenir en haut Aller en bas
Misscuisto

Misscuisto


Féminin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 01/03/1969
Age : 55
Localisation : Quebec
Humeur : Superbe
Réputation : 217
Date d'inscription : 06/03/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyMar 22 Mar - 12:54

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm 763123 vevy ton alternance est très bonne pour celle qui ne veule pas s'aventurer trop loin dans la cabane à sucre maison....
Revenir en haut Aller en bas
Brind'Amour
Modératrice
Modératrice
Brind'Amour


Féminin
Nombre de messages : 2869
Date de naissance : 31/12/1976
Age : 47
Localisation : LA CAMPAGNE.....
Emploi/loisirs : Éducatrice MF
Humeur : Remplie de mots qui n'attend qu'à prendre vit sur le papier.
Réputation : 921
Date d'inscription : 27/02/2009

Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm EmptyMar 22 Mar - 14:39

Merci, je savais pas comment faire! dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm   Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui J'ai fait pour mes minis de la tire d'érable mmmmmmmmm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire pour nos nouveaux minis
» Cadeaux des minis pour les parents
» Petite comptine toute cute pour les minis
» le contenu et le résultat du coffret cadeau pour les parents de mes minis
» Voici un joli bricolage pour vos minis!!!Super facile et le fun!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: MILIEU FAMILIAL.... :: PARTAGE ÉDUCATIF-
Sauter vers: