Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Objectif santé... à vos balances!

Aller en bas 
+20
elidomolo
Ti-coeur
Copci
bouffon
Cossinelle062
Misscuisto
isab
tabby
Moncloclo
Kiler
Gumby
Gege
versa
Brind'Amour
pivoine
bozzo
Bachata
sylvez
Fourmie
Tox
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Kiler
Administratrice
Administratrice
Kiler


Féminin
Nombre de messages : 3565
Date de naissance : 06/02/1970
Age : 54
Localisation : Rive Sud Quebec
Emploi/loisirs : RSG, SYNDIQUÉ
Réputation : 483
Date d'inscription : 27/02/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptySam 14 Aoû - 12:29

et bien je me suis pesé moi aussi hiere matin et rien sa pas bougé d une côté comme de l autre donc sa ira a la semaine prochaine lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://rsg-action.bbactif.com
isab

isab


Féminin
Nombre de messages : 5275
Localisation : Rive-sud
Humeur : bonne
Réputation : 658
Date d'inscription : 24/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptySam 14 Aoû - 12:58

On lâche pas Kiler, ti train va loin. Objectif santé... à vos balances! - Page 7 438448
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptySam 14 Aoû - 18:48

Kiler a écrit:
et bien je me suis pesé moi aussi hiere matin et rien sa pas bougé d une côté comme de l autre donc sa ira a la semaine prochaine lolllllllllll

let's go ma belle tu es capable lache pas, tu va y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptySam 14 Aoû - 20:55

moi je commence doucement mes regles depuis hier (au compte goutte !) alors ca doit etre pour ca que ca parait pas sur ma balance ! Je me sens le ventre gonflé comme un ballon de plage , maudite règles de pouette Objectif santé... à vos balances! - Page 7 288978

J'ai marché 20 min avec ma fo-folle (elle voulait manger tous les chiens quelle voyait passer !) et jai danser 1h30 avec ma prof de dAnse adorée Objectif santé... à vos balances! - Page 7 833978 (hé qu'je l,aime don) alors jai fait mon exercice aujourdhui , youppi

VERSA on va s'encourager mutuellement, laches pas ma belle Objectif santé... à vos balances! - Page 7 601725
Revenir en haut Aller en bas
versa

versa


Féminin
Nombre de messages : 3128
Date de naissance : 23/02/1976
Age : 48
Localisation : en arriere de mon ordie
Emploi/loisirs : R.S.G
Humeur : joyeuse
Réputation : 262
Date d'inscription : 27/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptySam 14 Aoû - 23:26

tabby a écrit:
moi je commence doucement mes regles depuis hier (au compte goutte !) alors ca doit etre pour ca que ca parait pas sur ma balance ! Je me sens le ventre gonflé comme un ballon de plage , maudite règles de pouette Objectif santé... à vos balances! - Page 7 288978

J'ai marché 20 min avec ma fo-folle (elle voulait manger tous les chiens quelle voyait passer !) et jai danser 1h30 avec ma prof de dAnse adorée Objectif santé... à vos balances! - Page 7 833978 (hé qu'je l,aime don) alors jai fait mon exercice aujourdhui , youppi

VERSA on va s'encourager mutuellement, laches pas ma belle Objectif santé... à vos balances! - Page 7 601725

ho que non je lache pas on va s'encorager certain ma beauté Objectif santé... à vos balances! - Page 7 833978 Objectif santé... à vos balances! - Page 7 601725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detenteauxboutsdesdoigts.ca/
Cossinelle062

Cossinelle062


Féminin
Nombre de messages : 6510
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : Beauport
Emploi/loisirs : RSG... Danse, camping, billard
Humeur : De bonne humeur !!! Pourquoi pas ???
Réputation : 607
Date d'inscription : 04/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 8:00

ouin pas payant les vacances........ zutttttttt j'en ai pris 2 lbs........

bon je vais être un peu plus discipliné à la maison

Bonne semaine les filles
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 8:27

Cossinelle062 a écrit:
ouin pas payant Objectif santé... à vos balances! - Page 7 394829........ zutttttttt j'en ai pris 2 lbs........

bon je vais être un peu plus discipliné à la maison

Bonne semaine les filles

Lache pas ma belle, c'est sur, durant les vacances on se paye la traite mais dès le retour on ce discipline. Let's go moi aussi j'ai pris du poids pas grave on continue Objectif santé... à vos balances! - Page 7 833978 Objectif santé... à vos balances! - Page 7 833978 Objectif santé... à vos balances! - Page 7 833978
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 10:24

On ne se décourage pas les filles..................cette fin de semaine nous sommes allé voir la maman de Moncloclo et on mange toujours comme des cochons quand on va là ,alors on a toute la semaine pour se préparer à notre pesée de vendredi..................mais je pense pas qu'on ai perdu grand chose,alors on part du point A vers le point C en passant par le B et on s'y remet.
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 11:17

Bachata a écrit:
On ne se décourage pas les filles..................cette fin de semaine nous sommes allé voir la maman de Moncloclo et on mange toujours comme des cochons quand on va là ,alors on a toute la semaine pour se préparer à notre pesée de vendredi..................mais je pense pas qu'on ai perdu grand chose,alors on part du point A vers le point C en passant par le B et on s'y remet.

Exact pour moi les fin de semaines s'est un peu relaxe toujours accompagné d'une bonne bouteille de vin cela est mon plaisir dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 12:02

C'est décidé j'embarque avec vous!!!! Premier objectif 10 lbs......Ça fait longtemps
que j'espère changer de dizaine. J'ai coupé le lait de vache remplacé par le lait
de soya, j'ai remplacé la margarine pour l'huile d'olive, je mange plus de poissons
moins de pains, je bois plus d'eau et je fais des marches quotidiennes avec mon
chien. Malgré tout, je stagne et le plus désolant c'est qu'aucune amélioration dans
mon cholesterol Objectif santé... à vos balances! - Page 7 856776 Alors, peut-être qu'ici je trouverai de bonnes idées pour
relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 12:22

pivoine a écrit:
C'est décidé j'embarque avec vous!!!! Premier objectif 10 lbs......Ça fait longtemps
que j'espère changer de dizaine. J'ai coupé le lait de vache remplacé par le lait
de soya, j'ai remplacé la margarine pour l'huile d'olive, je mange plus de poissons
moins de pains, je bois plus d'eau et je fais des marches quotidiennes avec mon
chien. Malgré tout, je stagne et le plus désolant c'est qu'aucune amélioration dans
mon cholesterol Objectif santé... à vos balances! - Page 7 856776 Alors, peut-être qu'ici je trouverai de bonnes idées pour
relever le défi.


À l'institut de cardiologie de Montréal un médecin a fait des tests sur lui et sur plusieurs de ses patients,et le contrôle du cholestérol est réel avec la méthode Montignac jette un coup d'oeil sur ce livreObjectif santé... à vos balances! - Page 7 412EY3Z8SVL._SS500_.Plusieurs de ses patient et lui même ont pu se passer de médicaments pour contrôler les cholestérol avec cette méthode,Dans le livre il explique en détail de ses tests à l'aveugle sur une brochette de patients ainsi que les résultats......................
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 13:26

jai suivi longtemps et avec succès la méthode montignac. J'avais perdu du poids. C'est une bonne méthode si on l'ajuste a nous. Il y a des choses auquel je n'adhère  pas dans sa méthode, (comme le fait de manger des sausisson, boire du vin et les gras quil conseille de manger !)mais en gros c'est pas sorcier, car en suivant ses principes de bases, on consomme moins de calorie, on maigris donc forcément
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 14:24

Je vais jeter un coup d'oeil sur la méthode montignac, je crois même que j'ai ces livres a traîne
quelque part dans la maison (maman les avaient)....je vais fouiller dans le coffre a livres de ma mère!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 15:19

tabby a écrit:
jai suivi longtemps et avec succès la méthode montignac. J'avais perdu du poids. C'est une bonne méthode si on l'ajuste a nous. Il y a des choses auquel je n'adhère  pas dans sa méthode, (comme le fait de manger des sausisson, boire du vin et les gras quil conseille de manger !)mais en gros c'est pas sorcier, car en suivant ses principes de bases, on consomme moins de calorie, on maigris donc forcément


le docteur Dumesnil dans son livre explique bien que dans le cas où l'on a un problème de cholestérol, il est certain que l'on doit laisser de côté certains gras.

Et la méthode Montignac n'est pas basé sur les calories, mais bien sur les index glycémiques.En gros si vous consommez des aliments à index glycémique en bas de 50 vous perdrez du poids.
EX: si avant le repas vous voulez prendre des bouchées de pâté de campagne ou de foie gras par exemple, si vous le manger sur un craquelin ,c'est le craquelin qui indiquera à votre organisme de stocker tout ce qui va suivre, par son indice glycémique très élevé.

et il est étonnant quand on regarde les aliments et leur indices glycémique ,comment les personnes qui ont tendance à prendre du poids facilement ,mangent des aliments à indices glycémiques élevés
Si vous êtes intéressé, je pourrais vous trouver une liste des index glycémiques des aliments.
Dans ses livres Montignac en donnent quelques unes.

exemple Riz blanc Minutes Rice =90 et le riz Basmati =50
maïs soufflé = 85 et on y ajoute souvent du beurre (stock tout ce qui suit) ne me jetez pas de tomates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Weight Watcher (où j'ai été membre à vie le prône le pop corn.......mais je reprenais le poids dès que je n'y allais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 15:28



http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php



allez sur ce lien et imprimez-vous la liste pour l'avoir à portée de la main
j'ai à la maison une liste beaucoup plus longue ,si vous ne trouvez pas un aliment dans cette liste demandez-moi et je tenterai de vous le trouver.

Important: l'index glycémique de l'aliment n'est pas son contenu en glucides que vous trouvez sur les emballages des aliments


Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 15:40

Bachata a écrit:
tabby a écrit:
jai suivi longtemps et avec succès la méthode montignac. J'avais perdu du poids. C'est une bonne méthode si on l'ajuste a nous. Il y a des choses auquel je n'adhère  pas dans sa méthode, (comme le fait de manger des sausisson, boire du vin et les gras quil conseille de manger !)mais en gros c'est pas sorcier, car en suivant ses principes de bases, on consomme moins de calorie, on maigris donc forcément


le docteur Dumesnil dans son livre explique bien que dans le cas où l'on a un problème de cholestérol, il est certain que l'on doit laisser de côté certains gras.

Et la méthode Montignac n'est pas basé sur les calories, mais bien sur les index glycémiques.En gros si vous consommez des aliments à index glycémique en bas de 50 vous perdrez du poids.
EX: si avant le repas vous voulez prendre des bouchées de pâté de campagne ou de foie gras par exemple, si vous le manger sur un craquelin ,c'est le craquelin qui indiquera à votre organisme de stocker tout ce qui va suivre, par son indice glycémique très élevé.

et il est étonnant quand on regarde les aliments et leur indices glycémique ,comment les personnes qui ont tendance à prendre du poids facilement ,mangent des aliments à indices glycémiques élevés
Si vous êtes intéressé, je pourrais vous trouver une liste des index glycémiques des aliments.
Dans ses livres Montignac en donnent quelques unes.

exemple Riz blanc Minutes Rice =90 et le riz Basmati =50
maïs soufflé = 85 et on y ajoute souvent du beurre (stock tout ce qui suit) ne me jetez pas de tomates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Weight Watcher (où j'ai été membre à vie le prône le pop corn.......mais je reprenais le poids dès que je n'y allais plus)



Bachata si je comprends bien ton exemple de foie gras et de craquelin, c'est le craquelin que je
ne devrais pas manger??????c'est a cause de lui que je vais prendre des calories????
Revenir en haut Aller en bas
isab

isab


Féminin
Nombre de messages : 5275
Localisation : Rive-sud
Humeur : bonne
Réputation : 658
Date d'inscription : 24/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 15:46

Voici ce que je viens de trouver sur les indices glycémique sur le net:

Voici répartis en 5 tableaux, l'indice glycémique des principaux aliments.
La règle d'utilisation est simple. Pas de limite pour les aliments signalés par la couleur verte. Modération pour la couleur orange et supprimer complètement ou utiliser exceptionnellement l'aliment signalé par la couleur rouge.

Légumes et légumineuses | Fruits | Produits laitiers
Céréales et graines | Sucres et divers
( Ici on ne voit pas les couleurs alors jusqu'à 55: vert, 56 à 80 orange , et 81 et plus rouge qui est à éviter )

Légumes et légumineuses
Aubergine - 15
Concombre - 15
Céleri - 15
Choux fleur - 15
Brocoli - 15
Asperge - 15
Artichaut - 15
Salades et laitues - 15
Fèves vertes - 15
Tomate - 15
Zuchini - 15
Épinards - 15
Poivron - 15
Pois secs 22
Fèves lima 32
Soupe tomate 38
Carotte 39
Pois chiche en boite 42
Soupe de lentilles en boite 44
Fèves pinto en boite 45
Fèves en boite 48
Pois verts 48
Fèves rouges en boite 52
Patate douce 54
Maïs sucré 55
Betterave 64
Soupe aux fèves noires en boite 64
Soupe au pois 66
Pomme de terre frites 76
Pomme de terre (cuite vapeur ou au four) 80
Purée de pomme de terre 90
Purée de pomme de terre instantannée 95


Retour au menu

Fruits
Cerise 22
Prune 24
Pèches 28
Pèches en boite dans leur jus 30
Abricots séchés 31
Pomme 36
Poire 36
Jus de pomme 41
Raisins 43
Orange 43
Jus d'ananas 46
Jus de pamplemousse 48
Kiwi 52
Jus d'orange naturel 52
Banane 53
Jus d'orange fait de concentré 57
Pêches en boite avec sirop 58
Abricots en boite avec sirop 64
Ananas 66
Melon d'eau 72
Dattes 103


Retour au menu

Produits laitiers ou assimilés
Yogourt faible en gras non sucré, naturel -15
Boisson de soja naturel et non sucrée 30
Lait 2% 32
Crème glacée 61
Tofu glacé (dessert) 115


Retour au menu

Céréales et graines
Arachides -15
Orge perlé 25
Fettuccini 32
Spaghetti de blé complet 37
Spaghetti 41
Céréales All-Bran 42
Macaroni 45
Pain de banane 47
Riz à long grain 47
Bulghur 48
Pain d'avoine 48
Gruau d'avoine cuisson normale 49
Tortellini au fromage 50
Céréales Special K 54
Riz complet 55
Linguini 55
Biscuits d'avoine 55
Popcorn 55
Muesli 56
Riz blanc 56
Pain pita 57
Céréales de fibres 58
Mufin au bleuets 59
Mufin au son 60
Pizza 60
Pain à hamburger 61
Macaroni au fromage 64
Couscous 65
Gruau d'avoine cuisson rapide 65
Galette de seigle 65
Gruau d'avoine instantanné 66
Tacos 68
Pain de blé entier 69
Pain blanc 70
Bagel 72
Chips de maïs 72
Crème de blé 74
Gaufre surgelée 76
Céréales Total 76
Gaufre vanille 77
Pretzels 81
Gaufrette de riz 82
Rice Krispies 82
Cornflakes 84
Riz instantanné 95
Pain blanc baguette 103


Retour au menu

Sucres et divers
Fructose 20
Chocolat noir + de 70% 22
Sucre de table (sucrose) 65
Miel 73


Retour au menu
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 15:50

pivoine a écrit:
Bachata a écrit:
tabby a écrit:
jai suivi longtemps et avec succès la méthode montignac. J'avais perdu du poids. C'est une bonne méthode si on l'ajuste a nous. Il y a des choses auquel je n'adhère  pas dans sa méthode, (comme le fait de manger des sausisson, boire du vin et les gras quil conseille de manger !)mais en gros c'est pas sorcier, car en suivant ses principes de bases, on consomme moins de calorie, on maigris donc forcément


le docteur Dumesnil dans son livre explique bien que dans le cas où l'on a un problème de cholestérol, il est certain que l'on doit laisser de côté certains gras.

Et la méthode Montignac n'est pas basé sur les calories, mais bien sur les index glycémiques.En gros si vous consommez des aliments à index glycémique en bas de 50 vous perdrez du poids.
EX: si avant le repas vous voulez prendre des bouchées de pâté de campagne ou de foie gras par exemple, si vous le manger sur un craquelin ,c'est le craquelin qui indiquera à votre organisme de stocker tout ce qui va suivre, par son indice glycémique très élevé.

et il est étonnant quand on regarde les aliments et leur indices glycémique ,comment les personnes qui ont tendance à prendre du poids facilement ,mangent des aliments à indices glycémiques élevés
Si vous êtes intéressé, je pourrais vous trouver une liste des index glycémiques des aliments.
Dans ses livres Montignac en donnent quelques unes.

exemple Riz blanc Minutes Rice =90 et le riz Basmati =50
maïs soufflé = 85 et on y ajoute souvent du beurre (stock tout ce qui suit) ne me jetez pas de tomates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Weight Watcher (où j'ai été membre à vie le prône le pop corn.......mais je reprenais le poids dès que je n'y allais plus)



Bachata si je comprends bien ton exemple de foie gras et de craquelin, c'est le craquelin que je
ne devrais pas manger??????c'est a cause de lui que je vais prendre des calories????


oui tu as bien compris..........alors le pâté sur une tranche de concombre ,dans le creux d'une branche ce céleri et pourquoi pas sur un morceau de fromage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est mieux qu'une biscotte ou un craquelin.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 15:54

isab a écrit:
Voici ce que je viens de trouver sur les indices glycémique sur le net:

Voici répartis en 5 tableaux, l'indice glycémique des principaux aliments.
La règle d'utilisation est simple. Pas de limite pour les aliments signalés par la couleur verte. Modération pour la couleur orange et supprimer complètement ou utiliser exceptionnellement l'aliment signalé par la couleur rouge.

Légumes et légumineuses | Fruits | Produits laitiers
Céréales et graines | Sucres et divers
( Ici on ne voit pas les couleurs alors jusqu'à 55: vert, 56 à 80 orange , et 81 et plus rouge qui est à éviter )

Légumes et légumineuses
Aubergine - 15
Concombre - 15
Céleri - 15
Choux fleur - 15
Brocoli - 15
Asperge - 15
Artichaut - 15
Salades et laitues - 15
Fèves vertes - 15
Tomate - 15
Zuchini - 15
Épinards - 15
Poivron - 15
Pois secs 22
Fèves lima 32
Soupe tomate 38
Carotte 39
Pois chiche en boite 42
Soupe de lentilles en boite 44
Fèves pinto en boite 45
Fèves en boite 48
Pois verts 48
Fèves rouges en boite 52
Patate douce 54
Maïs sucré 55
Betterave 64
Soupe aux fèves noires en boite 64
Soupe au pois 66
Pomme de terre frites 76
Pomme de terre (cuite vapeur ou au four) 80
Purée de pomme de terre 90
Purée de pomme de terre instantannée 95


Retour au menu

Fruits
Cerise 22
Prune 24
Pèches 28
Pèches en boite dans leur jus 30
Abricots séchés 31
Pomme 36
Poire 36
Jus de pomme 41
Raisins 43
Orange 43
Jus d'ananas 46
Jus de pamplemousse 48
Kiwi 52
Jus d'orange naturel 52
Banane 53
Jus d'orange fait de concentré 57
Pêches en boite avec sirop 58
Abricots en boite avec sirop 64
Ananas 66
Melon d'eau 72
Dattes 103


Retour au menu

Produits laitiers ou assimilés
Yogourt faible en gras non sucré, naturel -15
Boisson de soja naturel et non sucrée 30
Lait 2% 32
Crème glacée 61
Tofu glacé (dessert) 115


Retour au menu

Céréales et graines
Arachides -15
Orge perlé 25
Fettuccini 32
Spaghetti de blé complet 37
Spaghetti 41
Céréales All-Bran 42
Macaroni 45
Pain de banane 47
Riz à long grain 47
Bulghur 48
Pain d'avoine 48
Gruau d'avoine cuisson normale 49
Tortellini au fromage 50
Céréales Special K 54
Riz complet 55
Linguini 55
Biscuits d'avoine 55
Popcorn 55
Muesli 56
Riz blanc 56
Pain pita 57
Céréales de fibres 58
Mufin au bleuets 59
Mufin au son 60
Pizza 60
Pain à hamburger 61
Macaroni au fromage 64
Couscous 65
Gruau d'avoine cuisson rapide 65
Galette de seigle 65
Gruau d'avoine instantanné 66
Tacos 68
Pain de blé entier 69
Pain blanc 70
Bagel 72
Chips de maïs 72
Crème de blé 74
Gaufre surgelée 76
Céréales Total 76
Gaufre vanille 77
Pretzels 81
Gaufrette de riz 82
Rice Krispies 82
Cornflakes 84
Riz instantanné 95
Pain blanc baguette 103


Retour au menu

Sucres et divers
Fructose 20
Chocolat noir + de 70% 22
Sucre de table (sucrose) 65
Miel 73


Retour au menu



Merci Isab............. et avez-vous remarqué le chocolat +70% seulement 22 comme index glycémique????c'est certain que si vous mangez la barre en entier hummmmmmmmmm pas certaine que vous filerez bien après........mais pour ma part une gros carré de chocolat après mes repas ,que je laisse fondre tout doucement sur ma langue est un pur délice et comble mon besoin de sucré après les repas. menoummmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 16:01

Isab peux-tu me donner ta source ,car si je compare avec mes listes ,les indices sont toutes plus élevés que ce que je retrouve et il est important de savoir que l'index glycémique de certains aliments est modifié par sa cuisson.......la carotte cuite monte à 85................. au lieu de 30 crue
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 16:06

bachata tu me donnes le gout de me remettre a Montignac !
Combien tu avais perdu avec montignac. Moi je crois que javais perdu autour de 10-12 livres.
Cependant ce que je voulais dire dans mon message , je sais que montignac nest pas pas basé sur les calorie, mais il est prouvé que quand on fait montignac, on consomme moins de calories, cest ce que je voulais dire. Javais écouter une émission l'an passé (je crois que cétait à Enjeux) ou ils parlaient de la méthode Montignac , et certain intervenant dans l'émission la qualifiait d'arnaque (!) certains (médecins) disaient meme que cétait une méthode dangereuse !
Il faut quand meme faire attention et l'important est de varié beaucoup notre alimentation. Moi jai presque tous les livres de montignac , jai suivi sa méthode mais a ma facon. Je ne choisissais que de bons gras (huile 1iere pression a froid). Manger du paté de fois et du saussisson je considère que ca ne fait pas partie dun régime alimentaire sain et équilibré même si c'est sur une branche de celeri !
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 17:24

tabby a écrit:
bachata tu me donnes le gout de me remettre a Montignac !
Combien tu avais perdu avec montignac. Moi je crois que javais perdu autour de 10-12 livres.
Cependant ce que je voulais dire dans mon message , je sais que montignac nest pas pas basé sur les calorie, mais il est prouvé que quand on fait montignac, on consomme moins de calories, cest ce que je voulais dire. Javais écouter une émission l'an passé (je crois que cétait à Enjeux) ou ils parlaient de la méthode Montignac , et certain intervenant dans l'émission la qualifiait d'arnaque (!) certains (médecins) disaient meme que cétait une méthode dangereuse !
Il faut quand meme faire attention et l'important est de varié beaucoup notre alimentation. Moi jai presque tous les livres de montignac , jai suivi sa méthode mais a ma facon. Je ne choisissais que de bons gras (huile 1iere pression a froid). Manger du paté de fois et du saussisson je considère que ca ne fait pas partie dun régime alimentaire sain et équilibré même si c'est sur une branche de celeri !
[u]


Oui tu as raison ,mais à l'occasion lors de réception ou occasion spéciale c'est tellement bon!!!!!!!!!!

Et pour les critiques et bien comme je le disais peu importe le régime ,peu importe la méthode ,il y aura toujours quelqu'un pour démolir c'est partout comme cela.................l'important c'est de trouver une façon de perdre du poids et se sentir bien dans sa peau et de ne pas le reprendre,
Je n'ai jamais eu beaucoup de poids à perdre mais avec Montignac je suis capable de maintenir mon poids....................mais encore plus que cela...............................................la méthode Montignac me redonne une énergie incroyable,sans coup de pompe après le repas du dîner,sans fatigue extrême...................je ne surcharge pas mon pancréas et mon foie ,car cette méthode aide à normaliser la glycémie,la seule critique où je suis consciente est que Montignac est très pro-viande et il faut faire attention à nos reins,car la protéine en trop grosse quantité est dure pour les reins,mais n'étant pas très attiré par la viande au départ ,je n'ai pas de problème avec cela.

Et il y a aussi le fait qu'il faut être conscientes que l'on ne se couche pas le soir en pesant 145 livres et qu'on se lève le lendemain matin à 300 livres,je veux dire par là que dès que l'on prend quelques livres ,et c'est TOUT A FAIT NORMAL après les vacances ou un voyage ou une grossesse par exemple ,il faut s'y remettre tout de suite.Je n'ai jamais été petite j'ai une ossature assez grosse alors je dois faire attention et comme mon gendre vétérinaire dirait j'engraisse à l'air comme un poney alors je dois doublement y voir............... lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Administratrice
Administratrice
sylvez


Féminin
Nombre de messages : 12516
Date de naissance : 27/07/1970
Age : 54
Localisation : quelque part a québec
Emploi/loisirs : rsg syndiquée
Humeur : super
Réputation : 1393
Date d'inscription : 27/02/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 17:31

Je suis daccord, ya pas de bon ni de mauvais regime. L'idéal est d'essayer et de trouver celui qui nous conviens et celui qu'on penses etre capable de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
isab

isab


Féminin
Nombre de messages : 5275
Localisation : Rive-sud
Humeur : bonne
Réputation : 658
Date d'inscription : 24/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 18:08

Bachata a écrit:
Isab peux-tu me donner ta source ,car si je compare avec mes listes ,les indices sont toutes plus élevés que ce que je retrouve et il est important de savoir que l'index glycémique de certains aliments est modifié par sa cuisson.......la carotte cuite monte à 85................. au lieu de 30 crue

le voici:http://www.masantenaturelle.com/chroniques/poids/index_glycemique.php
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 EmptyLun 16 Aoû - 19:39

isab a écrit:
Bachata a écrit:
Isab peux-tu me donner ta source ,car si je compare avec mes listes ,les indices sont toutes plus élevés que ce que je retrouve et il est important de savoir que l'index glycémique de certains aliments est modifié par sa cuisson.......la carotte cuite monte à 85................. au lieu de 30 crue

le voici:http://www.masantenaturelle.com/chroniques/poids/index_glycemique.php


merci +grosbec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif santé... à vos balances!
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif après les vacances
» mon bilan santé
» j'ai misée sur ma santé
» Concours «Des marmots en santé»
» Ha bien........... très intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: FORUM SANTÉ :: OBJECTIF SANTÉ-
Sauter vers: