Forum RSG En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RSG En Action

Le Meilleur Forum Du Cyber Espace!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses, C’est une arme pour tous les combats, Ça réchauffe et ça donne du courage,
Et ça n’a qu’un slogan : On partage. L’amitié est comme une fleur, Il faut en prendre soin.
L’amitié a une clé de chaque place, A toi de la trouver, Certaines sont cassables……
Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser. L’amitié c’est une écoute quand le cœur est en déroute,
Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner, Elle peut tout partager de nos joies,
de nos secrets, Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours,
Forte comme l’océan, L’amitié c’est de l’or que l’on garde comme un trésor

 

 Objectif santé... à vos balances!

Aller en bas 
+20
elidomolo
Ti-coeur
Copci
bouffon
Cossinelle062
Misscuisto
isab
tabby
Moncloclo
Kiler
Gumby
Gege
versa
Brind'Amour
pivoine
bozzo
Bachata
sylvez
Fourmie
Tox
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 20:13

un autre site formidable !!

http://www.danonenutrition.ca/inscription.aspx

allez y ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 20:21

je vous envie...je voudrais perdre environ 15 lbs.. mais je n'ai pas le courage

on dirait...je n'ai plus le gout de me priver...de me casser la tete avec la bouffe

je vous trouve tres énergiques....Objectif santé... à vos balances! - Page 9 308396 à vous...les filles
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 20:38

didiane a écrit:
je vous envie...je voudrais perdre environ 15 lbs.. mais je n'ai pas le courage

on dirait...je n'ai plus le gout de me priver...de me casser la tete avec la bouffe

je vous trouve tres énergiques....Objectif santé... à vos balances! - Page 9 308396 à vous...les filles


Je me sens comme toi moi aussi didiane mais elles ont réussies a me convaincre. Ces copinautes
ont un très grand pouvoir

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Hypnos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyMer 18 Aoû - 8:33

pivoine a écrit:
didiane a écrit:
je vous envie...je voudrais perdre environ 15 lbs.. mais je n'ai pas le courage

on dirait...je n'ai plus le gout de me priver...de me casser la tete avec la bouffe

je vous trouve tres énergiques....Objectif santé... à vos balances! - Page 9 308396 à vous...les filles


Je me sens comme toi moi aussi didiane mais elles ont réussies a me convaincre. Ces copinautes
ont un très grand pouvoir

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Hypnos10


je viens lire tous les jours ce poste
je vais peut-etre finir par succomber..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyMer 18 Aoû - 8:51

c'est juste bon pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Fourmie
Modératrice
Modératrice
Fourmie


Féminin
Nombre de messages : 9781
Date de naissance : 13/11/1957
Age : 66
Localisation : québec
Emploi/loisirs : rsg
Humeur : meilleur depuis que j'vous connait !!!
Réputation : 1091
Date d'inscription : 27/02/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: objectif santé ....à vos balances    Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyMer 18 Aoû - 15:17

didiane a écrit:
pivoine a écrit:
didiane a écrit:
je vous envie...je voudrais perdre environ 15 lbs.. mais je n'ai pas le courage

on dirait...je n'ai plus le gout de me priver...de me casser la tete avec la bouffe

je vous trouve tres énergiques....Objectif santé... à vos balances! - Page 9 308396 à vous...les filles


Je me sens comme toi moi aussi didiane mais elles ont réussies a me convaincre. Ces copinautes
ont un très grand pouvoir

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Hypnos10


je viens lire tous les jours ce poste
je vais peut-etre finir par succomber..... lol
didi j'viens de faire ma tite tournée de ti plus pour vous encourager non mais c'es-tu assez encourageant ça !!! dance youpi dance youpi dance youpi allez succombe youpi youpi youpi et ti plus à venir ouinouin ouinouin ouinouin
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 8:56

1 semaine complete a surveiller mon alimentation a la loupe, 3 semaines dexercices intense plus de 4 fois semaine et ce matin pesée
résultat : 0 livres de perdu !

J'peux tu vous dire que jsu écoeuré net.

Dès que mes finances se remettent de mes 2 semaines de vacances et que je reviens over flow, je commande la bouffe a Sonia Benezra, comme ca je vais manger ce quon me dit et pas une miette de plus, je vais au moins savoir que je prend le bon nombre d'aliments sans dépasser gériboire
Revenir en haut Aller en bas
bozzo

bozzo


Féminin
Nombre de messages : 81
Date de naissance : 18/07/1975
Age : 49
Localisation : qc
Humeur : bonne
Réputation : 39
Date d'inscription : 12/05/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:08

bon je sais que la pesé est demain , mais moi j'ai déja perdu une autre lb .....je suis trop contente jump

je fait attention au boutte , sauf un lousse dans la fin de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
versa

versa


Féminin
Nombre de messages : 3128
Date de naissance : 23/02/1976
Age : 48
Localisation : en arriere de mon ordie
Emploi/loisirs : R.S.G
Humeur : joyeuse
Réputation : 262
Date d'inscription : 27/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:13

[quote="tabby"]1 semaine complete a surveiller mon alimentation a la loupe, 3 semaines dexercices intense plus de 4 fois semaine et ce matin pesée
résultat : 0 livres de perdu !

J'peux tu vous dire que jsu écoeuré net.

Dès que mes finances se remettent de mes 2 semaines de vacances et que je reviens over flow, je commande la bouffe a Sonia Benezra, comme ca je vais manger ce quon me dit et pas une miette de plus, je vais au moins savoir que je prend le bon nombre d'aliments sans dépasser gériboire[/qu
attention Tabby ça ce peux firt bien que tu prennnes du muscle et les muscles etant plus pesant que de la graisse souvent au debut d'un regime on prend du poid au lieux d'en perdre la meilleur metode pour voir si on a perdu ses la mesure la balance est pas toujours fiable moi c'a fait des moi que je suis au meme poid et j'ai changé de grandeur de pantalon deux fois ...
fk avant de depenser de l,argent dans des mets deja preparer attend de voir mesure ton tour de taille tes cuisses et tes biceps et apret ça tu verras bien si vraiment tu ne perds rien !!!!
bonne chance ti train va loin tu verras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detenteauxboutsdesdoigts.ca/
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:24

tabby a écrit:
1 semaine complete a surveiller mon alimentation a la loupe, 3 semaines dexercices intense plus de 4 fois semaine et ce matin pesée
résultat : 0 livres de perdu !

J'peux tu vous dire que jsu écoeuré net.

Dès que mes finances se remettent de mes 2 semaines de vacances et que je reviens over flow, je commande la bouffe a Sonia Benezra, comme ca je vais manger ce quon me dit et pas une miette de plus, je vais au moins savoir que je prend le bon nombre d'aliments sans dépasser gériboire

versa a raison tabby le pire de tout cela il faut faire de l'exercise mais trop c'est comme pas assez le dr ma dit 3 fois semaines 30 minutes chaques elle ma mème dit les meilleurs exercises est la marche et la piscine. Moi avant je fesait beaucoup de muscu et voila je prenais du poids mes muscles grossissait
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:26

non versa jai pas pris du muscle
prendre du muscle ca prend du temps. cest pas un ptit 3 semaines de marche 4 fois semaine qui fait prendre du muscle
Ca fait des années que je fais du work out de facon sporadique, je sais quand je prend du muscle et ca prend des mois avant que ca arrive et il faut que je fasse de la musculation pour que ca arrive !

Désolé, je suis bin fru a matin
je connais mon corps par coeur, il a la tete aussi dur que moi
C'est toujorus comme ca quand j'entreprend de perdre du poids, ca se fait au compte goutte et je fini par tout sacré la a force de ces résultats tellement pas encourageant
Quand jallais a mince a vie et ensuite a w-w , tout le monde perdait 1 a 2 livres par semaine et moi jarrivais avec ma ptite livre de perdu au 3 semaines, alors que je suivais la diete à la lettre, cest TRES FRUSTRANT
Les fois ou jai perdu du poids cest pcq jai suivi des régimes hyper drastique (comme la diète aux protéines) et que jai pas triché une seule fois pendant des mois et que je jumelais ca a plus de 1 heures d'exercia A TOUT LES JOURS

je sais pas pourquoi je suis faite comme ca , mais cest vraiment pas cool
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:32

pour perdre du poids c'est pas sorcier : il faut abaisser ses calories et faire des exercices VARIÉS a TOUT LES JOURS, minimum 45 minutes

Il faut varié et son alimentation et ses exercices , sinon le corps tombe rapidement dans son confort zone et l'éguille de la balance ne bouge plus a un certain moment. Enfin pour certaines personnes, dautres lont plus facile, cest pas mon cas
C'est pourquoi je ne fait plus comme avant, soit juste de l'élyptique.
Maintenant jai ajouté a l'élyptique, la marche, le tennis, la muscu que je vais introduire dès la semaine prochaine. Mais comme on a tous des morphologie différentes , l'effet de tout ca est différente dune personne a lautre. Aussi je n'est que 20 livres a perdre , les 20 dernieres livres sont les plus dure a décoler pcq ce sont elles qui sont la depuis longtemps et bien ancré sur notre corps , alors pour les voir disparaitre il faut redoublé d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:34

tabby a écrit:
pour perdre du poids c'est pas sorcier : il faut abaisser ses calories et faire des exercices VARIÉS a TOUT LES JOURS, minimum 45 minutes

Il faut varié et son alimentation et ses exercices , sinon le corps tombe rapidement dans son confort zone et l'éguille de la balance ne bouge plus a un certain moment. Enfin pour certaines personnes, dautres lont plus facile, cest pas mon cas
C'est pourquoi je ne fait plus comme avant, soit juste de l'élyptique.
Maintenant jai ajouté a l'élyptique, la marche, le tennis, la muscu que je vais introduire dès la semaine prochaine. En plus, de la daNse que je fais depuis des années. Mais comme on a tous des morphologie différentes , l'effet de tout ca est différente dune personne a lautre. Aussi je n'est que 20 livres a perdre , les 20 dernieres livres sont les plus dure a décoler pcq ce sont elles qui sont la depuis longtemps et bien ancré sur notre corps , alors pour les voir disparaitre il faut redoublé d'efforts.

Peut être devra tu vérifié tes combines alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:35

je le fais déja gumby
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:37

tabby a écrit:
je le fais déja gumby

a tu fait vérifier ta glande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:37

je suis décue pour toi

mais moi aussi je suis comme toi(j'ai été mince à vie, W.W. protéine, soupe aux choux, diététicienne, et etc..etc..)

c'est pour ca que je n'ai plus de balance et que je n'ai plus de courage pour les régimes


JE te comprend colleu
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 9:58

ma glande est correct, cest la premiere affaire que jai fait vérifier il ya des années quand je me suis rendu compte que jarrivais pas a maigrir. Je croyais tenir la cause de ma non perte de poids mais non cé pas ca ! elle est vérifier a chaque prise de sang soit 3 fois par année

Didiane et moi on est de ce type de personne qui ont un corps fait comme ca. on ny peut rien. Ca prend toute une détermination pour y arriver. Moi je resterait bien comme je suis mais je nai pas le choix de perdre du poids , cest ma santé qui est en jeu. Probleme de reflux gastro oeasephagien directement relié a mon obésité abdominale, haut taux de cholestérol qui peut éventuellement mettre ma vie en danger. Je le fait pas pour lapparence quoique jaimerais bien etre plus mince pour etre plus joli, mais cest pas ma motivation premiere. Bon je dois quitter , mon premier kid arrive
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine


Féminin
Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 26/10/1962
Age : 61
Localisation : laval
Humeur : excellente
Réputation : 261
Date d'inscription : 19/11/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 14:06

tabby a écrit:
ma glande est correct, cest la premiere affaire que jai fait vérifier il ya des années quand je me suis rendu compte que jarrivais pas a maigrir. Je croyais tenir la cause de ma non perte de poids mais non cé pas ca ! elle est vérifier a chaque prise de sang soit 3 fois par année

Didiane et moi on est de ce type de personne qui ont un corps fait comme ca. on ny peut rien. Ca prend toute une détermination pour y arriver. Moi je resterait bien comme je suis mais je nai pas le choix de perdre du poids , cest ma santé qui est en jeu. Probleme de reflux gastro oeasephagien directement relié a mon obésité abdominale, haut taux de cholestérol qui peut éventuellement mettre ma vie en danger. Je le fait pas pour lapparence quoique jaimerais bien etre plus mince pour etre plus joli, mais cest pas ma motivation premiere. Bon je dois quitter , mon premier kid arrive
bonne journée


Tabbby si tu as des problèmes reliés a ton surplus de poids, il existe une p'tite pilule qui
aide a maigrir. Peut-être pourrais-tu en discuté en ton doc afin de voir avec lui si elle pourrait
t'aider....Ma soeur suite a l'arrêt du tabac a engraissé de plus de 50lbs gras abdominal, hypertension, cholestorol et triglécérides border, essouflement, mal dans sa peau, le medecin lui a prescrit cette pilule dont je ne me
souviens pas du nom. Bon, je n'ai pas vu ma soeur de l'été alors je ne sais pas encore combien
elle a perdue mais je connais quelqu'un qui a perdu une 50lbs en 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 14:45

connais tu le comportement du corps quand on lui impose beaucoup d'exercices et moins de nourritures en même temps???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 14:51

Il se met en mode survie...........................................ton corps ralenti son métabolisme au minimum afin de pallier à une éventuelle famine....................
Revenir en haut Aller en bas
Copci

Copci


Féminin
Nombre de messages : 2054
Date de naissance : 28/08/1971
Age : 53
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : Educatrice en milieu familial
Humeur : toujours :)
Réputation : 348
Date d'inscription : 04/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 16:47

J'ai embarqué avec vous pendant les vacances sans même savoir qu'il y avait un nouveau club.

J'ai 40ans je pèse 137lbs. L'an dernier à pareil date je pesais 126lbs. La raison est fort simple, j'ai bouffé mes émotions toute l'année! Depuis 3 semaines, j'ai recommencé à faire du jogging de façon sérieuse. Pas facile après tant de mois inactive mais la volonté de maigrir est là.

Je me souhaite et vous souhaite la meilleur des chances dans un défi qui semble toujours être autant difficile peu importe le nombre de livres à perdre.

Merci Tox pour l'idée car il est tellement vrai que d'avoir du support lors de moment difficle est si important.

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Modératrice
Modératrice
Bachata


Féminin
Nombre de messages : 12146
Date de naissance : 06/05/1955
Age : 69
Localisation : voisine de mon voisin
Emploi/loisirs : RSG/camping et correction de manuscrits
Humeur : Toujours en amour avec mon travail après 34 ans !!!!
Réputation : 1538
Date d'inscription : 03/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 17:00

bienvenue dans la gang gagnr
Revenir en haut Aller en bas
Cossinelle062

Cossinelle062


Féminin
Nombre de messages : 6510
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : Beauport
Emploi/loisirs : RSG... Danse, camping, billard
Humeur : De bonne humeur !!! Pourquoi pas ???
Réputation : 607
Date d'inscription : 04/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 17:09

et un ti + pour toi Copci
Revenir en haut Aller en bas
Gumby

Gumby


Féminin
Nombre de messages : 3956
Date de naissance : 05/04/1961
Age : 63
Localisation : dans ma cours
Humeur : Heureuse
Réputation : 488
Date d'inscription : 29/04/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 20:03

let's go copci colleu
Revenir en haut Aller en bas
tabby

tabby


Féminin
Nombre de messages : 1488
Date de naissance : 18/03/1963
Age : 61
Localisation : quelque part dans l'univers entre la lune et vénus
Humeur : toujours de bonne humeur, patiente, joyeuse, parfaite quoi !
Réputation : 168
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 20:53

Bachata a écrit:
Il se met en mode survie...........................................ton corps ralenti son métabolisme au minimum afin de pallier à une éventuelle famine....................

Bachata, je suis pas mal toujours daccord avec ce que tu écris mais pas cette fois ci mortderire mais je taime quand meme tu sais hahahaha +grosbec

Quand notre corps ne bouge pas assez (sédantarité) et qu'en meme temps on fait une restriction caloriques (régime stricte), c'est là que le corps se met en mode économie (en mode survie), le métabolisme se met au ralentit pour se protéger croyant à une famine. Ceci créé alors l'effet "mode de survie". Le corps enmmagasine les calories pour se protéger. C'est un reflexe archahique recu de nos ancètres lointain les Homos-sapiens (communément appelé homme des cavernes 34tw4 ). A l'époque ou il était de la survie de l'humain d'emmagasiner les calorie par manque de nourriture, le métabolisme se mettait a bas régime pour économiser. Par contre, l'humain moderne n'a plus se probleme d'approvisionnement mais en a garder l'empreinte archahieque dans ses gènes.

Lorsque lon bouge , quon fait de lexercice (de facon résonable, pas a outrance évidemment) cela fait l'effet contraire, on augmente ainsi notre fournaise interne (notre métabolisme, notre bruleur de calories). Le métabolisme se met a bruler plus d'energie donc plus de calories. Si on abaisse, de facon raisonnable, notre apport calorique, on perd forcément le surplus.

L'exercice physique est pour moi incontournable pour aider a la perte de poids, sans ralentir le métabolisme si on coupe un peu dans les calories. Je sais que Montignac est contre le principe d'abaissement des calories, mais perso je ne crois pas a ce principe de base de Montignac.
Si on baisse notre apport calorique sans le jumeler a de l'exercice cest la qu'embarque l'effet d'économie du système.

C'est un courant de pensée comme un autre, mais sa théorie a été maintes et maintes fois discridité, ce qui ne m'empèche pas d'abonder dans le principe des combinaisons alimentaires.
Je sais par expérience que lorsque je me met a manger Montignac, j'ai plus de facilité a perdre, mais pas de facon incroyable par contre. Je perd de la meme facon que jai perdu en suivant ma diète au protéine avec supplément alimentaire à 600 calories par jour tout simplement pcq en mangeant Montignac je suis rassasié en consommant moins de calories a cause des combinaison alimentaire !
Il a été prouvé sientifiquement, meme si le principal interessé n'est pas daccord, que le régime Montignac fait consommé moins de calories par jour en bout de ligne.

De plus, avez vous déjà rencontré de grands sportifs obèses ?

Aussi, l'exercice physique ne fait pas qu'aider a la perte de poids. Bouger rend la tête heureuse. Quand je me met a l'exercice, je deviens bien dans ma peau et dans ma tête. J'ai pas le gout de m'enfoncer un sac de chip dans l'estomac, ou de manger un hot dog frites. Non , jai le gout de bien manger et de faire attention a mon ptit corps. Un moment donné ca devient pour moi essentiel pour bien feeler ! C'est un bien etre dont je ne peux plus me passer


Avec l'âge, le métabolisme féminin change, a cause entre autre des hormones. La femme de 20 ans a un métabolisme qui marche au max de sa capacité, en vieillissant, l'oestrogène diminue et par richochet fait diminuer l'efficacité de la fournaise interne (métabolisme). La seule facon de contrer cet effet naturel du corps de la plupart des femmes (les femmes génétiquement minces nont pas ce problème) cest de bouger.

Maintenant pour perdre du poids , juste pour vous donner un exemple , on doit pour perdre 1 livres par semaine, retranché 250 calorie quotidiennement, et faire un exercice qui retranche 250 calorie aussi pour justement maintenir notre métabolisme a un niveau optimal (1 heure de marche rapide fait dépenser au corps que 290 calorie !). Si on retranche 500 calories par jour avec lalimentation en ne faisant aucun exercice, on émet a notre corps le signal de famine. On va perdre peut etre mais on va réengraisser aussitot quon dérogera du -500 cal par jour

C'est mathématique ! 1 livres = 3500 calories
3500 cal divisé par 7 jours = 500 cal par jour
donc pour perdre 1 livre par semaine il faut soustraire 500 calories par jour dune facon ou dune autre





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Objectif santé... à vos balances!   Objectif santé... à vos balances! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif santé... à vos balances!
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif après les vacances
» mon bilan santé
» j'ai misée sur ma santé
» Concours «Des marmots en santé»
» Ha bien........... très intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RSG En Action  :: FORUM SANTÉ :: OBJECTIF SANTÉ-
Sauter vers: